Critique de fredaillesagu

Allez, avouez que vous savez à peine où se trouve le Sierra Leone. Petit pays de l'Afrique de l'Ouest enclavé dans la Guinée Conakry dont la seule richesse semble être les mines de diamants. Alors forcément cela attire la convoitise des trafiquants, des véreux, des pseudo armées de libération qui louchent tous sur le pactole. C'est l'histoire d'un garçon de 12 ans qui se fait capturer lors du raid de "rebelles" et se retrouve contre son son gré enfant soldat. Il est témoin de toutes les cruautés d'un groupe "para militaire" sans foi ni loi dirigé par un psychopathe et constitué essentiellement d'autres enfants enrôlés de force. Petit à petit, il commence à comprendre comment fonctionne le "système". Qui subventionne les rebelles, qui fournit les armes, qui s'enrichit sur le dos des massacres et de la misère. Cela dépasse largement les frontières de son pays. Je ne révèle pas la suite. L'écriture du livre est agréable, le vocabulaire est assez riche. l'intrique est très bien montée, nous garde en haleine jusqu'aux dernières lignes