Critique de BAudoye

J'étais pressé de lire un livre sur un thème militaire et ce livre remplit son but L'auteure sait que quoi elle parle et c'est intéresssant pour des personnes comme moi qui ne connaissent rien à ce milieu.

En revanche, je ne suis pas entré dans l'histoire, qui manque parfois de cohérence. On a l'impression que les autres personnages (que l'on oublie vite ou on confond) et même les enfants ne sont là que pour décorer. La protagoniste a un travail, trois enfants, un quatrième en route et on oublie assez vite sa grossesse et son travail. L'auteure se contente de dire que la mère de la protagoniste est là pour s'occuper de tout ceci et basta. J'ai oublié de combien de mois elle est enceinte, mais apparemment elle est maigre...

Quant au style, c'est celui d'une première de la classe, sans risque et qui suit des schémas. Un peu répétitif, notamment avec les "odeurs" constamment évoquées, ficelle un peu grosse pour créer une atmosphère.

Ce n'est pas un mauvais livre, mais je m'attendais à mieux.