Critique de VeryImportantBook

J'avais flashé sur La morsure des roses. La couverture intrigante, le résumé qui sous entendait un récit de trahisons et coups bas entre soeurs.

Et quelle fratrie! Des filles d'un dieu, toutes de mères différentes, vivant sous le joug d'un père égocentrique et tyrannique.

Elles se font les pires crasses, les plus faibles servant de cibles aux plus fortes.

Et pourtant l'histoire commence lorsque l'une d'elles, apprenant sa soeur enceinte, fait tout pour la protéger et sauver son enfant.

J'ai trouvé ce livre fantastique. Déjà parce qu'il est extrêmement bien écrit. Une très belle plume, tout en finesse, qui utilise intelligemment un vocabulaire travaillé. (Mais pas trop, je rassure tout le monde)

Ensuite parce que l'univers a un petit côté Alice au pays des merveilles: un peu loufoque et pourtant totalement crédible. C'est fait avec brio.

Je me suis totalement laissée emporter par les règles de cet univers.

Ce livre très original et hyper maîtrisé apporte un vent de fraîcheur dans la littérature fantasy.
Lien : https://www.instagram.com/p/..