Critique de Witchblade

LC en compagnie de Basileusa, je lui ai pioché pour Mai. Cela fait 6 ans qu'il traîne dans ma pal ebook et je ne sais même pas pourquoi il y est resté aussi longtemps car juste sa couverture me fait de l'oeil dès que j'ouvrais ma liseuse.

Le début m'a beaucoup intrigué avec le récit de Caboche et son curieux monde. Malheureusement, ça n'a pas fait long feu avec l'apparition des ennuis et du capitaine Bretelles. D'habitude, ça ne me dérange pas et ça met un peu de piment. Mais là, je ne sais pas, la sauce n'a pas prise. Plus j'avançais dans l'histoire, moins j'avais envie d'y retourner tant je la trouvais lente et confuse. On sait peu de choses sur ce monde et sur ses habitudes. On en découvre assez peu au gré des pérégrinations de Caboche, jeune orphelin à la recherche de son père. Sans trop savoir pourquoi, il s'attache aux pas du capitaine Bretelles et se retrouve embarqué dans une sacrée galère. Malgré un synopsis intéressant, j'ai abandonné cette lecture à seulement 20 % (d'autant plus que la graphie était mise au minimum par l'éditeur, ce qui fait environ 60p). Les chapitres étaient très courts, guère plus de 6p, mais ils me paraissaient extrêmement longs et laborieux. Je m'endormais facilement à leur lecture.

Comme vous l'aurez compris, ce roman aura été une déception d'autant plus accrue que sa belle couverture bleue m'invitait au voyage depuis trop longtemps. J'en attendais peut-être trop. Ça fera toujours une série de moins à finir. Si vous êtes amateurs de pirates, je vous conseille néanmoins de découvrir ce roman et son auteur français.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)