AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Coetseslivres


L'auteur est psychologue, psychosociologue et travaille depuis une vingtaine d'années auprès de publics précaires, jeunes principalement. Sa formation professionnelle se ressent dans les textes qu'il nous propose dans ce livre.
Ce sont des textes courts, non dépourvus d'humour et de jeux de mots dans lesquels Pierrick « explore » notre comportement sur certains sujets lors du confinement. Cela va du rapport à l'alcool aux questions que peut poser un enfant sur l'amour ou encore sur le fait d'être « vraiment » en famille. Chaque texte est accompagné d'un dessin réalisé par l'auteur lui-même. Ce sont en fait des réflexions sur des sujets variés, dans un contexte qui n'était pas forcément facile à vivre. Pierrick le dit-lui-même dans le prologue qui débute le livre : « …une quarantaine de petites oeuvres, croquées pour témoigner de notre mise en « quarantaine »…Mais je crois qu'elles vous distrairont. »
Bien sûr, ce livre ne s'aborde pas comme un roman ou une biographie. On peut lire les textes dans l'ordre, ou pas, choisir celui qui nous parle le plus sur le moment, on peut « l'abandonner » 8 jours ou 2 heures et reprendre un autre sujet sans aucun souci. le style est agréable à lire et les réflexions très justes, voire même parfois presque amusantes. Pour voir le confinement d'un autre oeil.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}