Critique de LeslecturesdeLily

Ninon est une femme d'une quarantaine d'années, mariée et mère d'un enfant, elle a tout pour être heureuse, comme ça, à première vue, mais en fait rien ne va plus dans sa vie amoureuse. C'est dans les bras de Paul qu'elle va retrouver l'amour. Une passion interdite, un adultère... Jusqu'où cette relation secrète va mener nos deux amoureux ?
De Paris à la Grèce, nous voyageons aux côtés de Paul et Ninon afin de partager avec eux leur amour enflammé et pimenté.

Ça aurait pu être une jolie rencontre, une jolie histoire, une jolie lecture, ça aurait pu me toucher et m'embarquer dans quelque chose de délicieux, doux, romantique, ça aurait pu ...
En amoureux m'a pourtant laissé de marbre, complètement hermétique à ce que l'auteur a voulu transmettre, je n'ai pas ressenti d'émotion ni quoi que ce soit d'ailleurs. Dès les premiers chapitres, j'ai compris que ce livre allait être difficile à lire malgré les (seulement) 179 pages. La plume d'Arnaud Guillon ne m'a pas du tout convaincue, les personnages sont à mon goût trop creux et l'histoire beaucoup trop lente. Je n'ai pas aimé les passages crus, moi qui m'attendais à quelque chose de sophistiqué, d'élaboré, de précieux... Je me suis retrouvée à lire une histoire certes jolie dans le fond, mais parfois grossière dans la forme. Une déception donc pour moi qui découvre l'auteur à travers ce roman.
La suite : http://www.leslecturesdelily.com/2017/03/en-amoureux-ecrit-par-arnaud-guillon.html
Mon blog : Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)
Lien : http://www.leslecturesdelily..