Critique de milamirage

Quelque soit le lieu, le moment ou le temps qu'il fait, l'heure du bisou est partout... et même les animaux partagent ces instants câlins. le bisou qui rassure, celui qui console, celui qui dit l'amour, et le premier, qui promet tous les suivants, celui qui souhaite la bienvenue au nouveau-né.
Mon avis : Un album tout simple qui fait appel à divers animaux pour parler de la douceur de l'instant offert par le bisou. Il y a la maman éléphant avec son petit éléphanteau, papa et maman coccinelle mais aussi l'orque et l'ours blanc ou la lionne et le poussin. Chaque double page fait appel à de nouveaux protagonistes. Il y peu de texte mais les illustrations renforcent l'émotion et la tendresse de chaque phrase de l'histoire. Les couleurs choisies sont variées et souvent vives. Cet ouvrage sera touchant au moment de la séparation du soir, celui d'aller au lit...
Public : à partir de trois - quatre ans.
Si vous voulez vous rendre sur le site de l'auteur et illustrateur, Antoine Guillppé, vous pouvez suivre cette adresse :