Citations sur L'homme tempéré (7)

Si j'avais été une rue plus loin, sa disparition n'aurait été qu'un fait divers.
« Réguler », le mot est incolore, inodore, technocratique, européen. En actes, ça veut dire : bloquer, traquer, parquer, laisser mourir. Ça veut dire : notre richesse ne s'élèvera pas en partage. Ça veut dire : peuples en fuite, vous n'êtes même pas dignes de notre cruauté.
Une guerre hors de vue, c'est ça qu'on appelle la paix?
-Donc tu es un antimilitariste militant pour un mouvement qui, par la lutte armée, souhaite imposer le désarmement.
- C'est ça, constate Aram en essayant de démêler ma phrase, mais c'est plus compliqué à formuler qu'à vivre.
Présente toutes les nuances, même celles que tu ne comprends pas.
En Occident, l'islamisme a remplacé le communisme dans la fonction de croque-mitaine.
Ceux qui veulent régner sans partage ne peuvent régner sans adversaire.