Critique de KamilleB

Tout d'abord, je souhaite remercier Babelio et la maison d'édition, ayant gagné ce livre lors de la dernière masse critique.

La lecture de cet ouvrage n'a pas été facile tant le sujet est délicat à aborder. Un homme qui côtoie deux mondes, celui de la guerre et des espoirs acharnés du peuple kurde, celui de la France qui avance et ne s'en préoccupe que peu. L'auteur alterne de courts chapitres dans l'un et l'autre. de manière générale, j'ai trouvé l'ouvrage très sincère, ce qui est un immense avantage pour un sujet aussi complexe. Élie Guillou n'a pas honte de nous livrer toutes ses pensées, sans les décorer d'héroïsme ou d'empathie surjouée. C'est un beau témoignage, très dur mais qui sonne juste et vrai, cela met la larme à l'oeil plus d'une fois. Je pense que c'est un livre à mettre entre toutes les mains pour comprendre un peu mieux ce qui se joue pour ce peuple et ce qui peut se jouer en chacun de nous si nous décidons de compatir et d'écouter celles et ceux qui souffrent.