AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bladelor


Attention, gros coup de coeur !!! L'autre jour, alors que j'avais l'occasion de passer quelques heures dans une librairie (ce qui ne m'arrive pas souvent, hélas, ou tant mieux, tout dépend de quel point de vue on se place...), je furetais dans le rayon jeunesse et tombe par hasard sur un présentoir qui s'intitulait "coups de coeur romans ados". Sur ledit présentoir, je reconnais Hunger games et le chagrin du roi mort, ce qui m'incite à examiner plus attentivement les autres ouvrages proposés. Là, parmi les piles, je trouve cet ouvrage qui m'attire en premier lieu par son titre, et plus exactement par le prénom Azilis en lettres dorées. Jamais entendu parler, j'embarque le roman en me disant que cela va me faire du bien de découvrir une lecture de façon totalement vierge, un peu lassée que je suis ces derniers temps de voir souvent les mêmes livres chroniqués sur les blogs, et lassée surtout de ne pouvoir aborder un livre sans en avoir entendu parler au préalable... Bref, c'était mon caprice du jour. Comme j'ai bien fait ! Fin de la parenthèse.

Nous sommes en Gaule au mois de juin 477, à la frontière de l'Armorique. Azilis est une jeune fille au sang mêlé, celte par sa mère et romaine par son père. Elle n'a que 16 ans mais un destin incroyable l'appelle déjà.
Comme toujours, j'ai du mal à vous en dire davantage car je ne souhaite surtout pas vous dévoiler quoique ce soit de l'intrigue au risque de vous en faire perdre la saveur. Et je peux vous assurer que découvrir ce roman sans en rien en connaître a été un pur délice. [...]
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}