Critique de Babiespandora

Un meurtre est commis en pleine canicule. La victime n'a pas réellement été torturée physiquement mais elle a souffert d'un manque d'eau pendant 48h puis a été abattu. Étant donné son statut, chef d'une grande entreprise connue, c'est le commandant Marion Métayer qui est en charge de cette affaire. Elle a de très bons états de service et s'est révélée très efficace. le commandant va devoir enquêter malgré le manque d'effectif, mais elle n'est pas au bout de ses peines. Effectivement un autre meurtre est commis peu de temps après le premier. Même arme ce qui veut donc dire même tueur. La seconde victime est elle aussi très haut placée, c'est un sénateur. À ce moment là l'enquête prend un nouveau tournant, des effectifs supplémentaires sont accordés et toutes les pistes doivent être exploités en urgence. Une troisième victime va malheureusement subir le même sort, mais grâce aux temoins le tueur va être identifier. Arriveront-ils à l'arrêter avant qu'il ne fasse un autre meurtre ? Vont-ils résister à la pression de leur supérieurs ? Jusqu'où les manipulations vont-elles aller ?

Une enquête pleine de rebondissements, nous sommes avec les enquêteurs à essayer de récolter le plus d'indices possibles, à souffrir de la canicule et surtout à essayer d'enquêter malgré les bâtons dans les roues que les personnages nous mettent. Chaque chapitre commence avec un petit tableau jour, heure, température ce qui nous fait vraiment vivre la canicule avec nos héros et notre tueur.
L'histoire est bien ficelée, chaque protagoniste sa place et son caractère. Une lecture agréable et qui réchauffe en ce mois de février ou la pluie ne cesse de tomber !