Critique de Palinette

À la lueur du sang, de Patrice Guirao

01.07.2023 🙏 La justice à tout prix 🙏

L'histoire:
L'histoire de vies malmenées, abandonnées de tous... ou presque. Quatre cadavres de femmes retrouvés congelés sur des parvis d'églises dans un Los Angeles sordide. Les victimes ont un point commun, elles ont toutes le visage de l'une d'entre elles, Rosanita Peretti. le jour même au standard du commissariat du département de la police de Los Angeles, arrive un colis contenant une poupée dans laquelle ont été déposé les viscères mélangés des quatre femmes.
Rosanita est la soeur cadette du père Peretti. Un prêtre responsable de la brigade des « Veilleurs ».
Tout semble lié et les veilleurs vont devoir enquêter afin de découvrir pour le père Peretti semble visé, et débusquer le véritable coupable.

Mon avis:
Un thriller hors des sentiers battus, où la justice n'a plus de limites.
L'auteur a une écriture très noire, avec des meurtres assez barbares, voire choquants. J'avoue que la scène des enfants m'a particulièrement dérangée et qu'elle m'a un peu dégoutée.

Mais en dehors de ça, l'enquête est assez prenante, les personnages bien pensés, avec eux une aussi une histoire terrible.
On se laisse rapidement prendre au jeu et on laisse les pages défiler sur nous, nous emporter dans ce tourbillon de noirceur.
Heureusement, l'auteur a réussi à réaliser un tour de maître en instillant grâce au père Peretti, de la bonté et de l'espoir grâce à ses veilleurs.

Je vous laisse le découvrir, difficile de vous en dire plus sans vous révéler certaines intrigues de l'histoire.

Qui connaît Patrice Guirao ?