Critique de Passionnee

Résumé:
Après un séjour de plusieurs années dans un pensionnat en Angleterre, Évy retrouve avec bonheur sa terre d'Irlande, la tête emplie de rêves d'indépendance et de liberté.
Mais le sort en a décidé autrement.
Au lendemain d'un bal masqué, le réveil est plus que surprenant. Ce qu'elle considère comme pure mascarade se révèle être un vrai serment de mariage. La voilà désormais unie au sulfureux et inaccessible baron de Kerry.
Et si le lien le plus indéfectible n'était pas celui contracté devant Dieu ?
Ma petite chronique:
Une magnifique couverture qui donne envie d'ouvrir le livre, une sublime romance historique qui nous tient en haleine jusque la fin.
L'écriture fluide et légère de Danielle Guisiano, nous embarque dans une romance complètement inattendue aux rebondissements exceptionnels.
Adam, et Evy vont se retrouvent mariés suite à une erreur sur la personne lors d'un bal masqué. Ils ne se connaissent pas et devront apprendre à vivre ensemble.
Adam est fort au caractère intriguant, il n'a jamais aimé réellement une femme se contentant de filles faciles. Evy est jeune, belle, courageuse et surtout têtue qui se laisse souvent emporter par les apparences.
Leur histoire sera basée sur une série de quiproquos, de situations ambiguës qui donneront tout l'intérêt à cette romance.
De surprises en désirs, de colères en passions, nous partagerons la vie de deux être apprenant à s'aimer dans la complexité de la situation avec une ombre de vengeance planant sur leur amour naissant.
Qui peut bien leur en vouloir à ce point ?
Jusque la fin du roman, Danielle Guisiano, fera perdurer le suspense pour une chute remarquable et inespérée.
je conseille vivement ce livre aux passionnés de romance historique.