AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pititecali


Mon avis : 3/5. La même qu'au tome 1. C'est sympa, mais quand la mayo ne veut pas prendre, on n'y peut pas grand chose.



Je vais faire très court pour ce tome 2, parce que, à peu de choses près, je pourrais vous écrire la même chose que pour le tome 1. Ce n'est pas que ce livre ne soit pas bon, au contraire, comme son grand frère Redemption, il est bien écrit et fort agréable.

Mais que voulez-vous, quand ça ne veut pas prendre, ça ne veut pas. Encore une fois, et malgré un "mieux" certain au niveau des coquilles et fautes de français, rien à faire, je n'ai absolument pas réussi à me prendre au jeu et entrer totalement dans ce roman. Je suis restée à l'extérieur, à lire des mots qui ne sont jamais devenus des images dans ma tête, des sentiments dans mon coeur... Ca m'attriste, car comme je vous l'ai déjà dit, j'apprécie beaucoup Danielle en tant que personne, elle est vraiment adorable, et ça me fait vraiment de la peine de ne pas lui faire une chronique qui déchire tout...

J'ai suivi les personnages et l'intrigue (sans mal, je tiens quand même à le préciser, même si j'ai mis du temps à lire ce livre, c'était plus dû à un manque certain de temps à consacrer à la lecture de mon côté) un peu comme un automate, et n'ai pas réussi à m'attacher à tout ça.

En revanche, attention, c'est ce qui m'est arrivé à moi (ce n'est pas la première fois et ne sera pas la dernière), ça ne veut pas dire qu'il vous arrivera la même chose. Car en fait, je n'ai rien de particulier ou de précis à reprocher à la plume de Danielle Guisiano, au contraire, je la trouve même très jolie, et plutôt mature pour un roman YA. Ca n'a juste pas fonctionné sur MOI.

Je sais déjà que Touch a ses fans, il se peut même que je sois la seule qui n'en tire pas un coup de coeur, et j'en suis bien triste...

Ce tome 2 n'a pas été pour moi la révélation que j'espérais pour faire de cette saga une lecture beaucoup plus positive, j'ai eu l'impression que l'histoire restait au même niveau de densité, que les personnages n'évoluaient pas spécialement par rapport au tome 1. Je suis peut-être complètement passée à côté pour je ne sais quelle obscure raison... Mais j'ai tout de même trouvé l'histoire sympa, et ma lecture fut un bon moment. Sans plus pour cette fois, et sans arriver vraiment à mettre le doigt sur ce qui a pu m'empêcher de rentrer dans ce roman de tout mon coeur. Frustration !

Bref, j'ignore ce qui n'a pas collé entre Touch et moi. Bien sûr ma note est tout de même positive, car mettre moins serait vraiment injuste, je sens bien que c'est juste une histoire de feeling, et pas du tout de qualité de l'ouvrage/histoire. C'est surtout la première partie qui m'a semblée longue en l'absence de Jason, le deuil de Lily a sappé mon attention (et mon moral lol) dès le départ... Difficile ensuite de rattraper suffisamment le fil...

Aussi, je vous conseille de tenter l'expérience avec cette saga, que peut-être (sûrement même), vous saurez apprécier beaucoup plus que moi. Quant à moi, je vais la ranger bien délicatement, et peut-être la ressortirai-je à un autre moment, quand je me sentirai plus apte à apprécier, plus en accord avec la sensibilité des mots de Danielle.



Et vous, l'avez-vous lu ? Voulez-vous m'aider à comprendre pourquoi cet univers n'a pas voulu de moi ?



J'en profite pour remercier la maison d'édition Atine Nenaud pour m'avoir permis de découvrir cette histoire, fort généreusement (et je suis d'autant plus navrée de mon peu d'enthousiasme :/ ) et souhaiter bonne chance à Danielle qui part voler sur les nouveaux horizons de la maison d'édition Rebelle, je lui souhaite bonne route, plein succès, beaucoup de fans, et surtout de prendre son pied dans son parcours éditorial. J'imagine qu'elle sait déjà qu'elle quitte une équipe adorable, mais on sait aussi qu'ils la chouchouteront chez Rebelle ;)



Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}