EAN : 9781291219852
Atine Nenaud (01/12/2012)
4.13/5   15 notes
« La sueur dégoulinait le long de mon sillon vertébral. La colline devenait silencieuse sur ma progression. Enfin, le gros chêne se dévoila à ma vue. Je m’autorisai un court répit, enlaçant le tronc pour me rasséréner, cherchant la pulsation de sa sève pour l’harmoniser à la mienne. Fermant mon regard, ma joue posée contre l’écorce, je régulai ma respiration et chassai de mon esprit tout ce qui n’était pas ma mission.

Un froid sidéral glaça immédiatem... >Voir plus
Que lire après Touch : RéminiscenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Il serait peut-être réducteur de dire que j'ai TOUT aimé dans ce livre, mais c'est bien le cas !
Après la magie du premier tome, temporisée par quelques éléments qui m'avaient moins plus, je ne m'attendais pas à découvrir tant d'enchantement dans ce second tome.
Tout ce qui m'avait, à priori, gêné dans le premier tome et que je n'aime pas en général dans les autres livres, m'a transporté et galvanisé pendant ma lecture (à savoir la place assez minime que prend la musique dans l'intrigue qui ma foi ici ne m'a plus paru si important que cela et les trios amoureux) et tout cela grâce au talent d'écriture de l'auteure.
Au risque de me répéter, il est primordial de mettre le succès de ce livre, en ce qui me concerne, sur l'excellente plume de Danielle Guisiano. Je crois ne jamais avoir lu (ou très peu de mémoire) des émotions et des situations aussi bien décrites et si proches de la réalité. le style est tout simplement parfait, magnifique, et chaque scène est si bien dépeinte que l'on a l'impression d'être des spectateurs voire des intrus au coeur des émotions des personnages.
C'est véritablement dans la peau de Lily que j'ai lu ce livre. Toutes ses émotions nous transpercent et on peut facilement se mettre à sa place. D'autant plus que Lily va se retrouver à de nombreuses fois face à des dilemmes que Corneille lui-même n'aurait pu pousser aussi loin! Que d'épreuves, que de décisions difficiles pour Lily !
Ses sentiments sont sans cesse mis à mal, et on comprend bien aisément le mal qu'elle a pour se stabiliser, pour faire ses choix, comprendre ses émotions. On s'attache facilement à l'héroïne et la voir subir tout ça nous fait mal et nous entraîne à poursuivre la lecture jusqu'à un dénouement que l'on espère heureux.
En ce qui concerne les personnages, ce deuxième tome nous pousse dans nos retranchements et on ne sait plus quoi penser de chacun d'eux. Lily qui vient de vivre l'épreuve la plus difficile de sa vie en perdant son amour, Jason, mais entourée par ses proches et de nouveaux personnages (mon Dieu Graham…), va essayer de continuer sa vie, voire d'oublier Jason. Et ça, ça été très difficile pour moi !
Mais encore une fois, l'auteure manie l'intrigue de telle façon que les personnages de leur place de favoris peuvent se retrouver en dernière position sur une seule situation !! Et osciller comme ça tout au long du livre. J'ai eu la sensation de pencher pour un personnage, pour ensuite passer à un autre, etc… J'ai été assez surprise de me surprendre à mettre Jason en arrière-plan pour laisser avancer Graham, personnage au combien attachant et … intéressant.
J'ai tout particulièrement été surprise par le personnage de Pierre, qui me gênait dans le tome 1, et qui prouve indéniablement son amitié et son attachement à ses deux amis Lily et Jason.
L'aspect paranormal avec le chamanisme et les croyances populaires est toujours très présent dans cette suite et l'auteure ajoute également les légendes attachées à la Bête du Gévaudan. On se laisse emporter dans cette fascinante intrigue où rien n'est laissé au hasard.
Ce n'est pas sans une grande émotion et une boule dans la gorge que j'ai refermé ce livre, d'autant que l'auteure sait très bien jouer sur la corde sensible et les dernières pages sont très émouvantes…
Merci Danielle Guisiano pour cette belle histoire. J'attends avec impatience votre prochain livre, et ma petite requête personnelle serait : Aurais-je un jour le plaisir immense de retrouver le personnage de Graham dans l'un de vos livres ?
Mon avis : 3/5. La même qu'au tome 1. C'est sympa, mais quand la mayo ne veut pas prendre, on n'y peut pas grand chose.

Je vais faire très court pour ce tome 2, parce que, à peu de choses près, je pourrais vous écrire la même chose que pour le tome 1. Ce n'est pas que ce livre ne soit pas bon, au contraire, comme son grand frère Redemption, il est bien écrit et fort agréable.

Mais que voulez-vous, quand ça ne veut pas prendre, ça ne veut pas. Encore une fois, et malgré un "mieux" certain au niveau des coquilles et fautes de français, rien à faire, je n'ai absolument pas réussi à me prendre au jeu et entrer totalement dans ce roman. Je suis restée à l'extérieur, à lire des mots qui ne sont jamais devenus des images dans ma tête, des sentiments dans mon coeur... Ca m'attriste, car comme je vous l'ai déjà dit, j'apprécie beaucoup Danielle en tant que personne, elle est vraiment adorable, et ça me fait vraiment de la peine de ne pas lui faire une chronique qui déchire tout...

J'ai suivi les personnages et l'intrigue (sans mal, je tiens quand même à le préciser, même si j'ai mis du temps à lire ce livre, c'était plus dû à un manque certain de temps à consacrer à la lecture de mon côté) un peu comme un automate, et n'ai pas réussi à m'attacher à tout ça.

En revanche, attention, c'est ce qui m'est arrivé à moi (ce n'est pas la première fois et ne sera pas la dernière), ça ne veut pas dire qu'il vous arrivera la même chose. Car en fait, je n'ai rien de particulier ou de précis à reprocher à la plume de Danielle Guisiano, au contraire, je la trouve même très jolie, et plutôt mature pour un roman YA. Ca n'a juste pas fonctionné sur MOI.

Je sais déjà que Touch a ses fans, il se peut même que je sois la seule qui n'en tire pas un coup de coeur, et j'en suis bien triste...

Ce tome 2 n'a pas été pour moi la révélation que j'espérais pour faire de cette saga une lecture beaucoup plus positive, j'ai eu l'impression que l'histoire restait au même niveau de densité, que les personnages n'évoluaient pas spécialement par rapport au tome 1. Je suis peut-être complètement passée à côté pour je ne sais quelle obscure raison... Mais j'ai tout de même trouvé l'histoire sympa, et ma lecture fut un bon moment. Sans plus pour cette fois, et sans arriver vraiment à mettre le doigt sur ce qui a pu m'empêcher de rentrer dans ce roman de tout mon coeur. Frustration !

Bref, j'ignore ce qui n'a pas collé entre Touch et moi. Bien sûr ma note est tout de même positive, car mettre moins serait vraiment injuste, je sens bien que c'est juste une histoire de feeling, et pas du tout de qualité de l'ouvrage/histoire. C'est surtout la première partie qui m'a semblée longue en l'absence de Jason, le deuil de Lily a sappé mon attention (et mon moral lol) dès le départ... Difficile ensuite de rattraper suffisamment le fil...

Aussi, je vous conseille de tenter l'expérience avec cette saga, que peut-être (sûrement même), vous saurez apprécier beaucoup plus que moi. Quant à moi, je vais la ranger bien délicatement, et peut-être la ressortirai-je à un autre moment, quand je me sentirai plus apte à apprécier, plus en accord avec la sensibilité des mots de Danielle.

Et vous, l'avez-vous lu ? Voulez-vous m'aider à comprendre pourquoi cet univers n'a pas voulu de moi ?

J'en profite pour remercier la maison d'édition Atine Nenaud pour m'avoir permis de découvrir cette histoire, fort généreusement (et je suis d'autant plus navrée de mon peu d'enthousiasme :/ ) et souhaiter bonne chance à Danielle qui part voler sur les nouveaux horizons de la maison d'édition Rebelle, je lui souhaite bonne route, plein succès, beaucoup de fans, et surtout de prendre son pied dans son parcours éditorial. J'imagine qu'elle sait déjà qu'elle quitte une équipe adorable, mais on sait aussi qu'ils la chouchouteront chez Rebelle ;)

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
J'ai lu les 2 tomes de TOUCH de Danielle GUISIANO la semaine dernière. Après quelques jours de recul sur cette histoire qui m'a beaucoup touchée, ce commentaire est un avis général pour les 2 volumes. Si le 1er tome m'avait enchantée sans toutefois être un coup de coeur, le 2nd volet a achevé de me convaincre.

Comme beaucoup je pense, la 1ere chose qui m'attire dans un livre est sa couverture. Déjà intriguée par la 1ere version, je me suis laissée convaincre par cette réédition, et la sortie papier annoncée sous peu du tome 2.

TOUCH, c'est l'histoire de Lily ; jeune fille passionnée de musique, entourée d'une famille aimante et surtout d'une petite soeur qu'elle adore. Lily a une vie simple, axée autour de son violon et quelque peu « pimentée » par des ressentis prémonitoires qu'elle perçoit depuis toute petite. Elle va intégrer une université américaine pour sa carrière musicale ; changement de vie (accompagnée de sa famille), il faut s'intégrer, faire de nouvelles rencontres, s'adapter. Forcément, il va y avoir un garçon (et pas n'importe quel garçon : Jason), mais pas que; sur fond de légendes indiennes, et pour ma plus grande surprise également populaires, Lily va passer de sa petite vie « tranquille » à un grand chamboulement que l'on vit avec elle. Mais TOUCH c'est aussi une histoire d'amitié, de remise en question, de doutes, de famille, de secrets, de non-dits et des conséquences, de voyages, d'émotions et de confiance.

J'ai trouvé les personnages hauts en couleur, attachants et « vrais ». J'ai « ressenti » le livre au rythme de Lily, ayant même les larmes aux yeux et le ventre noué à la lecture du 2nd tome ; une seule chose m'importait : savoir ce qui allait arriver !

Ceci est mon 1er commentaire sur un livre, je ne sais pas s'il vous aura convaincu, ni si il est assez complet, mais s'il ne faut retenir qu'une chose : n'hésitez pas, TOUCH est une série qui gagne à être connue !
Alors, alors. Faut que je vous avoue un truc : Les quelques 40 ou 50 premières pages, j'ai eu peur… très peur… que cette histoire qui m'avait tant plu ne devienne une romance dégoulinante de mièvrerie. Parce que l'ado qui se lamente sur son triiiiste sort parce que l'amour de sa vie n'est plus là « bouhouhou ma vie n'a plus raison d'être, bouhouhou je passe mon temps à me morfondre et bouhouhou je ne vois plus ce qu'il se passe autour de moi parce que je suis trop trop malheureuse sur cette terre », ça a tendance à vite me gonfler. Très vite. (Si si, j'ai un coeur, j'vous jure :D). Et le début de ce deuxième tome, bah c'est un peu ça qui se passe.
Sauf que, j'avais vraiment bien accroché au premier tome, alors mon neurone et moi on s'est dit que non, ce n'est pas possible ! Impossible que cette histoire tombe comme ça dans une romancette aussi facile et cucul. Alors j'ai persévéré et avancé dans l'histoire.
Et vous savez quoi ? Bah j'ai bien fait. Mais vraiment quoi ! Parce que tout à coup l'auteur nous prend à contrepied et d'une romance paranormale, on entre dans une histoire où les légendes provençales vont se mêler aux légendes amérindiennes, où les personnages vont se dévoiler (ou pas). D'un coup, ce deuxième tome devient des plus captivants. du genre que tu lâches pas parce que tu veux absooolument savoir ce qui va arriver après !

Lily, le personnage principal de l'histoire devient de plus en plus intéressante au fil des pages. On la voit s'affirmer, prendre de l'importance par rapport au monde qui l'entoure. Cette jeune femme aura beaucoup de choix à faire qui vont avoir plus ou moins d'importance dans les évènements futurs. Beaucoup de ses choix n'auraient pas été les miens (dit-elle, assise bien au chaud devant son PC ^^), mais on voit bien qu'elle les assume entièrement, et quelque part cela lui donne beaucoup de force.
Les autres personnages ne sont pas en reste, bien entendu. Ils s'intègrent parfaitement à l'histoire et on sent que l'auteur a pris le temps de les travailler pour les rendre crédibles.

Ce roman fait également la part belle aux légendes amérindiennes, mais aussi aux légendes provençales, notamment avec la bête du Gévaudan. J'ai trouvé intéressant la façon dont l'auteur a su mener ces deux histoires pour les faire se rejoindre, montrant ainsi à quel point tous les êtres sont liés entre eux, aussi grande que puisse être la distance.

Dans le premier tome, j'avais été touchée par l'écriture très mélodique de D. Guisiano. Si la musique prend moins d'importance dans ce deuxième tome, elle n'est pas pour autant occultée. En fait, on pourrait plus parler de fond sonore que de musique en tant que tel. Quoiqu'il en soit, les mots, eux, restent agrables à lire et à entendre. Et je dois admettre que c'est en partie grâce à la plume de l'écrivain que j'ai fait fi de mes appréhension lors des premières pages pour m'aventurer un peu plus loin dans l'histoire.

En conclusion, Danielle Guisiano nous offre là une très belle histoire que j'ai pris plaisir à découvrir. J'espère donc avoir le plaisir de découvrir à nouveau sa plume.
Lien : http://desliresdestoiles.ove..
Après avoir lu le tome 1 Rédemption, je n'ai pu que continuer cette histoire d'amour bouleversante. Après avoir fini le tome 1 je voulais absolument connaître la suite. Je n'ai pas été déçue car ce second tome est un véritable délice. Je trouve la couverture vraiment magnifique et très bien adapté à l'histoire.

On retrouve Lily qui souffre énormément car Jason lui manque beaucoup. Elle n'arrive pas à se remettre de ce qu'il s'est passé dans cette jungle. Avec le temps elle essaye de mettre un pied devant l'autre pour reprendre sa vie en main. Mais voilà, comme toujours Lily a de gros ennuis, on dirait que la poisse lui court après…

Le style de l'auteure est toujours le même, simple et fluide, les pages se tournent seules, les chapitres sont courts. Un vrai plaisir de lire ce livre, d'abord, j'aime l'écriture mais aussi le toucher de la feuille.
Lily a beaucoup mûri et prend des décisions pas faciles, je l'ai trouvée très courageuse dans ce tome. Elle a dû refouler son amour, affronter le danger, elle a été kidnappée… Bref, que d'actions et de rebondissements dans ce tome. J'ai totalement dévoré ce tome (lu en 2 jours), je ne pouvais plus m'arrêter, j'étais plongée dans l'histoire de Lily, plein de questions se posent lors de la lecture, je voulais absolument connaître les réponses. Nos émotions sont bouleversées, le rythme de plus en plus tendu, bref j'ai aimé !
Pierre m'a beaucoup surpris dans ce tome, je ne m'attendais à ça de lui, c'est un ami fidèle pour Lily, heureusement qu'il est présent pour elle.
Nawel n'est pas très présente dans ce tome, dommage, j'ai ressenti un vide auprès de Lily. Car avoir une soeur avec qui on peut tout partager c'est rare et c'est ça que j'aime bien dans cette saga.
J'ai beaucoup aimé Graham, un homme charmant, musclé et qui a la tête sur les épaules. Un vrai Dom Juan.

Je suis très contente que cette saga soit en deux tomes, car après Lily aurait subi beaucoup d'événements, déjà que je trouve qu'elle subit beaucoup de choses pour son jeune âge...
J'ai beaucoup adoré la fin, car l'auteure insère un brin de futur, pour ne pas nous laisser sur notre fin.

Je sais que l'auteure a d'autres projets en cours et je suis ravie de découvrir cette auteure dans un autre style. Vivement un nouveau roman, j'espère pouvoir le découvrir.

En conclusion, si vous ne connaissez pas cette saga et que vous aimez les histoires d'amour, je vous conseille ce livre car vous allez forcément aimer.
Lien : http://livres-films-series.b..

Ma soeur, je n'en avais qu'une. Ce lien de sang qui nous unit face à tout, même face à l'incroyable. Cette valeur de solidarité, de générosité et de partage qui perdure contre vents et marées. Je savais que rien ne nous détacherait. Un seul clignement de paupières et tout était accepté, pardonné. Un élan d'amour et de reconnaissance me combla subitement. Nos mains s'unirent et se pressèrent en silence, nos prunelles se fondirent l'une dans l'autre, un nouveau pacte était scellé. Un pacte d'amour et de fraternité que rien ne semblait ébranler.