Critique de Clem_YCR

J'ai lu les 2 tomes de TOUCH de Danielle GUISIANO la semaine dernière. Après quelques jours de recul sur cette histoire qui m'a beaucoup touchée, ce commentaire est un avis général pour les 2 volumes. Si le 1er tome m'avait enchantée sans toutefois être un coup de coeur, le 2nd volet a achevé de me convaincre.

Comme beaucoup je pense, la 1ere chose qui m'attire dans un livre est sa couverture. Déjà intriguée par la 1ere version, je me suis laissée convaincre par cette réédition, et la sortie papier annoncée sous peu du tome 2.

TOUCH, c'est l'histoire de Lily ; jeune fille passionnée de musique, entourée d'une famille aimante et surtout d'une petite soeur qu'elle adore. Lily a une vie simple, axée autour de son violon et quelque peu « pimentée » par des ressentis prémonitoires qu'elle perçoit depuis toute petite. Elle va intégrer une université américaine pour sa carrière musicale ; changement de vie (accompagnée de sa famille), il faut s'intégrer, faire de nouvelles rencontres, s'adapter. Forcément, il va y avoir un garçon (et pas n'importe quel garçon : Jason), mais pas que; sur fond de légendes indiennes, et pour ma plus grande surprise également populaires, Lily va passer de sa petite vie « tranquille » à un grand chamboulement que l'on vit avec elle. Mais TOUCH c'est aussi une histoire d'amitié, de remise en question, de doutes, de famille, de secrets, de non-dits et des conséquences, de voyages, d'émotions et de confiance.

J'ai trouvé les personnages hauts en couleur, attachants et « vrais ». J'ai « ressenti » le livre au rythme de Lily, ayant même les larmes aux yeux et le ventre noué à la lecture du 2nd tome ; une seule chose m'importait : savoir ce qui allait arriver !

Ceci est mon 1er commentaire sur un livre, je ne sais pas s'il vous aura convaincu, ni si il est assez complet, mais s'il ne faut retenir qu'une chose : n'hésitez pas, TOUCH est une série qui gagne à être connue !