Critique de Zazaboum

Joli roman jeunesse et très agréable à lire pour un adulte ! Zoé a perdu son chat et plusieurs jours passent à le chercher mais il reste introuvable. Même si ses parents lui disent qu'il y a peu de chance qu'il revienne, Zoé ne peut se résoudre à y croire et va finir par aller s'adresser à celle que tout le monde appelle la sorcière : Mirabella qui vit au coeur de la forêt !

Mirabella lui dit pouvoir l'emmener voir son minou et les voilà parties en barque à travers un marais sinistre et accompagné par le canard de Mirabella ! Il parle, est plein d'humour mais un peu fainéant !

Du mystère et du fantastique pour cette histoire qui permettra d'aborder en douceur la perte d'un chat, ou d'un autre animal favori, pour un enfant avec cet ailleurs magique et non mystique mais rassurant !

La très belle couverture m'a fait croire à une BD et l'histoire mériterait d'en être une ! Pour les 8-12 ans mais rien n'empêche des plus jeunes de la lire accompagnés par un adulte si besoin.

#LaSorcièredesMarais #NetGalleyFrance

Challenge RIQUIQUI 2021