Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec ce premier tome de GeMs de Corinne Guitteaud j'ai encore découvert une Auteure dont je vais suivre les écrits.
Alors c'est un post-apocalyptique, la Terre surexploitée a fini par en mourir, et ProsPectiVe, un puissant consortium martien tient ce qui reste de l'Humanité sous son contrôle grâce à des habitats artificiels qui les coupent des réalités de la catastrophe écologique.
Dans ce monde artificiel a été créés pour servir les humains "inédits" par des espèces de ventres artificiel des clones que l'on appelle GeMs.
Ce sont des Esclaves sexuels que se partage les survivants, mais certains d'entre eux se rebelles et s'enfuies.
Il y a aussi des réfractaires à ce mode de vie parmi les "inédits", ceux la ont choisis d'essayer de rendre sa splendeur a Gaia en vivant en dehors des Dômes.
Mais ce n'est pas facile sous un soleil qui n'est plus atténué par la couche d'Ozone maintenant disparu.
Tout commence avec Gail, une GeMs qui réussie a s'enfuir du Dôme Parisien, elle va frôler plusieurs fois la mort avant d'être secourue par Gabriel.
Je ne vais rien écrire sur Gabriel, je laisse ce soin a Corinne Guitteaud et à sa plume magique, mais sachez que vous allez aimé le personnage.
Je vais attaqué le tome deux et j'aurais la chance de la voir lors des Imaginales.