Critique de sabine_bouquine

Détonnant, percutant, atypique, prenant, effrayant et j'en passe.
Nous sommes dans un roman très sombre. Armez-vous !
Johana Gustawsson vous embarque dans une écriture en double temporalité.
Nous oscillons entre le terrible camp de concentration de Buchenwald en 1944 à nos jours.

À Buchenwald l'on y rencontre Erich un déporté allemand qui d'entrée de jeu nous fait découvrir ce camp de l'horreur.
Je ferme les yeux et les images atroces ne s'effacent pas de mon esprit mais je continue et marche avec effroi jusqu'au block 46, un lieu sous haute surveillance d'où rien ne filtre.
Erich va t'il finir par y pénétrer et pourquoi ?

De nos jours, il y a Alexis, autrice de serial killer et Emily, une profileuse de talent. Elles vont voyager entre Londres et la suède pour tenter de résoudre des infanticides d'une atrocité impensable.
Falkenberg, Suède. le commissaire Bergström découvre le cadavre terriblement mutilé d'une femme. Elle se révèle être une amie proche d'Alexis.

- Par moment, les les larmes me sont montées aux yeux tellement c'est fort mais l'histoire est tellement bien échafaudée que je n'ai pas lâché.
- Je me suis enfoncée jusqu'au cou dans ce récit dantesque.
les deux protagonistes féminines se complètent à merveille ainsi que les autres personnages qui accompagne l'enquête.

Cela peut heurter que l'on passe par cette période infâme mais il faut aller au-delà, ce passage étant très important pour la phraséologie de l'ouvrage.
@johanagutawsson est une belle découverte.
j'ai été fascinée par le rythme de son écriture. Un magistral polar-thriller.