AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CROCBOOKS


MON AVIS CONCERNE LA VERSION AUDIO du texte :

Voilà un petit moment que je n'avais pas lu pour audible.fr. Tout le bien que j'ai lu de "Block 46" m'a poussé à découvrir sa version audio. Peut-être le savez-vous déjà, de très nombreux témoignages sur la déportation peuplent mes bibliothèques. Ils sont au moins, aussi nombreux que les romans policiers qui se déroulent dans les pays scandinaves. Certaines choses ne s'expliquent pas, elles se ressentent... J'aime entendre parler suédois. En revanche, des frissons parcourent toujours mon corps lorsque j'entends des ordres aboyé en langue allemande. Cette réaction est surement du au silence des miens devant l'oppresseur. Moi, je parle, je lis et j'écris sur la Shoah.

Le duo d'enquêtrices de choc et de charme formé par Alexis Castells et Emily Roy, force le lecteur à regarder la cruauté en face. Au gré des flashbacks à Buckenwald, nous nous familiarisons avec le mentor du tueur en série pris en filature. Ce voyage en Suède dont les ramifications conduisent aux confins de l'horreur ont, si j'ose dire, stimulé mon intelligence mais j'aurais préféré le lire plutôt que de l'écouter. Pardon d'être aussi directe, toutefois je trouve que la narratrice n'est pas du tout à la hauteur de cette passionnante histoire. Les confusions concernant la ponctuation font sonner les fins de phrases comme des interrogations. J'ai eu aussi, quelques difficultés à reconnaître les voix masculines et féminines du texte car il n'y a aucun moyen de les différencier. C'est en me laissant emporter par l'intrigue que j'ai fini par me répéter. Je vous encourage à vous pencher sur l'écrit plus que sur l'enregistrement audio. J'ai téléchargé le second livre de J. Gustawsson intitulé MÖR, au format audio ET au format numérique afin d'éviter une autre mauvaise surprise. Stay tuned !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}