Critique de nathf

Suède - le cadavre d'une jeune femme est retrouvé sur les rives d'un lac.
Le tueur s'est acharné en l'amputant de plusieurs kilos de chair.
Londres - Emily Roy, profileuse, est appelée sur les lieux où Julianne Bell, actrice a semble-t-il été enlevée.
Ces deux crimes portent la signature de Richard Hemfield, accusé de six meurtres.Seul hic, celui-ci est enfermé depuis dix ans dans un hôpital psychiatrique......
"Mör": traduction: tendre, s'emploie pour parler de viande.
Le ton est donné!
Non, Johana Gustawsson ne s'est pas reconvertie dans la cuisine!
Quoique....."les lobes à ma façon" semble intéressants ( je déconne).
Pour ceux que le végétarisme tente, ce roman va vous conforter dans votre décision.
L'auteur nous fait voyager entre la Suède, Londres et le Londres des années 1800 avec son célèbre Jack L'éventreur.
Les personnages sont aussi nombreux que différents.
Vous avez Emilie Roy, toujours placide, qui vous décrit les tortures subies par les victimes comme si elle parlait de la pluie et du bon temps, Aliénor, jeune stagiaire de police atteinte d'Asperger et le fameux Hemfield, coupable ou innocent?
Sans compter une lignée de femmes et mères.Vous allez me dire, ça fait beaucoup de protagonistes.Eh bien, tout se goupille parfaitement.
Johana Gustawson nous prouve que, comme beaucoup d'autres auteures, on peut être femme et ne pas faire dans la dentelle, tout en ajoutant une touche de sensibilité.
"Block 46" a été un succès et sans être devin, je vous prédis que celui-ci suivra le même chemin.
Soyez sur les starting blocks, il sort aujourd'hui.