Critique de Cindol

Cindol
14 décembre 2017
Si vous aimez lire des romans atypiques et dont la plume se démarque vraiment des autres, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de la plume de cette auteure (mais en commençant par Block 46 - ce Mör est compréhensible sans l'avoir lu, mais ça aide beaucoup de l'avoir lu avant quand même). Johana Gustawsson allie dans ses scenarii les pans de l'Histoire marquants et l'époque actuelle avec une telle facilité que ça en est déconcertant. Et le pire, c'est que ça fonctionne et plutôt bien, ce qui ne gâche rien.
Je m'étais laissé entrainé par les bonnes critiques issues de Babélio pour lire son premier roman, mais je me suis plongé dans ce Mör, le mors aux dents, impatient de découvrir tous ces morts sans aucune influence extérieures tant Block 46 m'avait laissé un bon souvenir de lecture.
Alors, je ne sais pas si c'est du au fait que l'effet de surprise n'ait pas fonctionné autant que la première fois, mais j'ai moins été impressionné par cette 2ème aventure de nos 2 protagonistes que sont Emily et Alexis. J'ai trouvé la plume moins impliquée, moins émotive et je n'ai pas été autant submergé par la plume de Johana Gustawsson. Je me faisais pourtant une joie d'ouvrir les pages de ce thriller car le sujet de Jack l'Éventreur évoque forcément un certain intérêt lorsqu'on est amateur de ce genre de lecture.
Il n'empêche que j'ai passé un très bon moment avec cette histoire, que sa plume est toujours aussi agréable à lilre mais je crois que j'en attendais plus et que j'ai trop fait le comparatif avec mes sensations de lecture ressenties avec Block 46.
Au moins l'avantage, c'est que je ne referais pas 2 fois l'erreur, et que je prendrais mes lectures les unes après les autres sans forcément en attendre quelque chose en amont.