Critique de Labibliogirly

Second volet de la saga Emilie/Alexis, Mör commence fort et frappe vite. Je préviens tout de même qu'il est beaucoup plus sombre que Block 46.

Dans Mör, nous rencontrons un tueur en série plutôt diabolique, qui n'enlève que des femmes (encore une fois....) et les garde en vie quelques jours pour s'amuser. Quand elles sont découvertes, ils leur manquent des morceaux de chair.....

J'avoue que là, j'ai eu du mal. On parle souvent de l'imagination des auteurs. Je suis toujours en admiration quand je lis ce que l'on peut imaginer. En même temps, notre tueur s'inspirant d'un boucher du passé de Londres, je me rends compte de ce qui peut trotter dans la tête d'un grand malade.

Emilie Roy est chargée de dresser le profil du tueur, les corps trouvés présentant la marque d'un homme arrêté pour une série de meurtres identiques, 10 ans plus tôt, et enfermé depuis.

Alexis, dont l'ex compagnon fut une victime de cet homme, verra là une occasion de tirer un trait sur un passé chargé et vivre pleinement sa nouvelle vie avec Stellan.

Mör démontre tout le talent de l'auteure dont la plume fascine son lectorat. Elle nous démontre à quel point le présent trouve son ancrage dans le passé et comme tout se mêle.

Second tome de cette série qui vaut la lecture et qui laisse présager une suite riche en rebondissement
Lien : http://labibliogirly.over-bl..