Critique de manU17

« C'est bizarre, j'ai dû avaler un tam-tam sans m'en apercevoir, pense Chien-Pourri dont le coeur bat la chamade. »

Grande nouvelle, Chien Pourri est amoureux !

Enfin, pour être exact, dans un premier temps, c'est l'idée d'être amoureux qui lui plait. Ça pourrait tout aussi bien être d'un réverbère que d'un paquet de croquettes. Mais tout va changer quand il rencontre « une petite chienne pouilleuse, bigleuse et boiteuse » prénommée Sanchichi…

Et sans chichi, il vaut mieux l'être vu la bêtise et la balourdise dont fait preuve Chien Pourri qui applique parfois un peu trop à la lettre les conseils du Guide du séducteur qu'il a trouvé dans une poubelle. Heureusement que Chaplapla n'est jamais bien loin pour le remettre, tant bien que mal, dans le droit chemin !

Dans cette histoire alliant habilement humour et gravité, nos deux anti-héros vont encore se faire mener la vie dure. Si le caniche à franges et le basset à petit manteau sont toujours de la partie, ils vont aussi croiser la route d'une certaine Podvache, rockeuse de son état.

Quelques clins d'oeil à Joséphine Baker et à Édith Piaf amuseront les plus grands dans cette histoire à faire lire à toute la famille.

Bonne Chien Valentin à tous les amoureux !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..