Critique de DocBird

Résumé : Camille est un garçon pas très doué à l'école. Voici le récit de son année de sixième.

Mon avis : La couverture de ce roman, avec un sac à dos de collégien, était plutôt attirante, par rapport aux couvertures plutôt tristounes de L'Ecole des loisirs. Mais cette fois-ci, je suis restée imperméable au récit, que j'ai trouvé décevant.

L'histoire est racontée par Camille, un garçon qui entre au collège, est plutôt mauvais en classe, se fait deux amis, Hicham et Dent, et ressent des sentiments pour une jeune fille qui a de bonnes notes, et qu'il surnomme Cheveux, car elle a son visage caché par ses cheveux. Camille a une famille un peu bizarre, avec un père qui est scénariste d'une série plutôt ratée, une mère qui l'utilise comme cobaye de ses futures barres de céréales, une soeur qui des fois l'ignore, des fois se sert de lui, et des grands-parents plutôt barrés.

Le récit est assez décousu, et je pense que les élèves vont rapidement se perdre dans leur lecture, d'autant plus que l'intrigue est un peu trop loufoque, et que finalement il se passe peu d'événements.

Une déception pour moi lors ce cette lecture.
Lien : https://docbird.over-blog.co..