Critique de Jeanfrancoislemoine

Un roman que je ne suis pas , mais vraiment pas mécontent d'avoir découvert .Bien sûr , il y a cette magnifique couverture qui a parfaitement joué son rôle en m'obligeant à saisir l'objet et à en découvrir la quatrième . Superbe , non ?
Avec ces deux éléments , prémices d'une extraordinaire aventure , l'affaire fut vite conclue ...et la lecture aussi !
Noé est en prison . Il attend sa femme , avocate et , clame son innocence .La situation dégénère et c'est bientôt la solitude dans la cellule . Les souvenirs reviennent , remontent , l'envahissent .C'est toute une histoire familiale qui va se dérouler sous nos yeux , enfance , adolescence , présence tutélaire d'une femme prtectrice mais sans concession , un beau personnage .La vie pas forcément facile ...
Avec quelques retours intrusifs dans le présent , on a l'impression de vivre , de partager tous ces moments qui , bons ou mauvais , nous apprennent à éviter les obstacles pour nous permettre une existence parmi les Innocents .
L'écriture s'adapte à tout , enfance , adolescence , moments gais , moments douloureux , on se surprend souvent à sourire , à rire ou même à sentir nos yeux devenir quelque peu humides , à insulter ces maudites lunettes qui , décidément " font voir flou ".
Attention à ceux et celles qui n'aiment pas les " gros mots " .Ici , on parle d'enfance , d'adolescence et les gros mots , il y en a bien quelques uns , mais ils sont si bien amenés qu'ils nous semblent naturels .Comment ? Vous n'avez jamais dit de gros mots ? Non ? Ah ben , c'est drôle ça ...Soit vous êtes un ange soit votre mémoire , hum ....Et bien , justement , lisez et je vous l'assure , vous allez les retrouver , certains moments de votre enfance et de votre adolescence et ...ça fait un bien fou malgré un contexte parfois bien délicat .
A bientôt chers amis et amies , vous allez lire un ouvrage qui " fait grandir ".