Critique de LesPortesDeLimaginaire

J'ai beaucoup aimé écouter ce livre audio qui m'a permis de passer de très bons moments. En effet, j'ai vraiment apprécié les différentes nouvelles qui étaient proposées ici et qui partageaient avec nous les aventures rocambolesques, ironiques, comiques, ... de différents personnages plus ou moins hauts en couleurs ! Grâce à eux, on ne s'ennuie jamais (ce qui est clairement un des risques avec les livres audios, et je sais de quoi je parle ...) !

Par ailleurs, c'est un véritable plaisir de pouvoir se repaître de la plume De Maupassant et de se plonger dans le XIXème siècle. Ses mots sont choisis avec soin, et cela donne tout son charme au texte. Chaque fois, il donne clairement le ton, qu'il soit ironique, dramatique, ou encore comique, et nous emporte dans ses histoires !

Enfin, si j'ai d'abord été surprise par la lecture faite par la narratrice, je me suis finalement laissée séduire et ait passé un très bon moment !

En conclusion, si vous aimez les récits du XIXème et que vous avez envie de vous amuser un peu, je vous recommande ce recueil de nouvelles !
Lien : http://lesportesdelimaginair..