Critique de _DragonFly_Library

⚔ Dans cette nouvelle aventure nous suivons trois points de vus différents, avec trois arcs narratifs :Orka, Varg et Elvar

⚔ Tout d'abord le style et la plume de John Gwynne est assez particulier, j'ai eu un peu de mal avec sa façon de faire par moment. Il introduit des mots en vieux norrois qui ne sont parfois pas expliqués ce qui peut couper dans la lecture. Ou parfois répertoriés à la fin du livre auquel il faut se référer pour comprendre.

⚔ Si il y a bien une chose qui est remarquablement amené c'est le wordbuilding et l'ambiance du roman. C'est un mélange de plusieurs mythologies assez peu connu dont le ragnarock. Il crée son propre univers avec un à ambiance viking incroyable, j'avais l'impression de me tenir épée à la main, les pieds dans la boue au milieu d'un mur de bouclier. Absolument génial. Les combats sont également bien retranscrits. Si vous aimez cet période, vous allez adorez !

⚔ Tous les arcs narratifs ne sont pas tous intéressants au même moment, mais c'est le jeu avec un roman Choral. J'ai cependant apprécié chacun des arcs qui se révèlent au final tous interessant à un moment ou un autre et plein de surprise.

⚔ Les personnages, je les aient tous apprécié pour différentes raison, Orka pour son côté combatif, Varg pour l'apprentissage et la découverte de soi, Elvar pour l'honneur et la gloire que recherche tous les vikings que nous apprécions. Ils sont tous moraly grey et ambivalent.

⚔ Deuxième bémol, il y a beaucoup trop de personne secondaires ! Je n'ai pas retenu tout leurs prénoms heureusement que le récit est scindé en trois arcs pour ce point. Certain m'ont fait rire, certain sont plus important qu'on ne le pense ! Et même s'ils n'apportent pas tous quelque chose, on a le sentiment de multitude et de suivre un vrai groupe.

En conclusion je lirais avec plaisir le deuxième tome surtout vu la fin.