Dom doit remplir son second contrat ou bien se voir amputer d'une partie de son corps. La mission semble une nouvelle fois impossible à réaliser et tout le monde devient suspect : le jardinier qui ne jardine jamais, son père qui parle tout à coup calabrais, le concierge de la résidence, le livreur de pizza, le taxi...

Mais cette fois Dom est seul car Imogen ne lui parle plus ! Arrivera-t-il à exécuter le contrat et à quel prix ?

Un second tome dont le souffle ne faiblit pas : les actions se succèdent sur un rythme effréné, évoquant "James Bond" : course poursuite, tir, lutte... Il est toujours question de survie même si nous retrouvons avec plaisir l'humour de l'antihéros et la course à pied qui reste la passion de Dom, comme une allégorie de son parcours personnel. Une série très agréable à lire avec pour cadre l'Australie.
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Des hommes en cuir noir de nouveau aux trousses, Dom se réveille dans un milieu hospitalier.

Ouf ! Enfin, qui peut savoir ?

Pourquoi les hommes de la Dette l'auraient poursuivi et emmené en lieu sûr ?

Il avait pourtant fait ce qu'ils lui avaient demandé ?

Un deuxième contrat l'attend et Dominique est déjà las de ce jeu de fou qui enchaîne les membres masculins de sa famille dès leur quinze ans à une organisation mafieuse qui ne supporte pas les mauvais payeurs. Pourquoi l'avoir emmené dans une clinique si ce n'était pour lui donner un petit avertissement à son insubordination latente?

Dom et son grand-père auront un véritable air de famille notable, une jambe en moins.

Sauve qui peut !

Dom pique un nouveau sprint hors d'atteinte afin d'y voir clair. Il ne réalise pas encore que les klaxons sur la route l'acclament à son passage.

Non, Dom n'a pas battu un record de vitesse.

Oui, Dom a perdu son seul vêtement, une petite serviette de bain et il est nu comme un ver.

La vie est dure et très injuste après quinze ans pour les Silvagni.

: Dominique Silvagni est reparti de nouveau pour une course dont il ne voit pas encore la véritable issue.

En effet, une nouvelle semonce est lancée de la part de la mystérieuse organisation la Dette et n'appelle toujours aucun refus, aucun échec.

Comme un boulet malfaisant qui lui colle aux « basques » et le cloue au sol, la Dette continue de compliquer sa vie d'adolescent bien que le jeune homme est, par une fois, tenté de se débarrasser de l'ordinateur qui distribue les missives sibyllines.

En vain.

Nouveau tome, nouvelle mission, le jour j demandée, plonger la ville entière dans l'obscurité la plus totale.

Si les objectifs ne se jugent pas comme aussi mortes que le refus, les actions commandités ont toujours une saveur de mission impossible à échelle de simple adolescent ordinaire, riche et insouciant.

Dominique va devoir trouver le moyen de pénétrer une centrale, les conséquences lui incombant seul et sans en connaître la fin réelle.

Une bonne dose d'adrénaline et de stress. Ce volume ne nous révèle pas ce qu'il est advenu du pauvre voleur Otto du tome1, comme si les éléments devaient s'imbriquer comme un puzzle dont le vrai dessein devrait se révéler la dette entièrement réglée.

Le suspens reste en partie entier donc, s'ajoute d'autres éléments de temps forts-l'enlèvement de la petite soeur d' Otto Zolton-Bander -, de nouvelles interrogations_le père de Dom parle parfaitement la langue des mafieux siciliens bien qu'ayant nier le comprendre- et plus Dom tente de se confier à sa meilleure amie Imogène, plus celle-ci prend ses distances. le triangle amoureux s'impose plus clairement encore, entre eux et l'insupportable Tristan sorti du coma.

Dom va devoir apprendre l'endurance et prendre sa revanche sur ces compétitions sportives à défaut d'avoir le contrôle de sa vie.

Ma préférence va au premier mais encore un ou deux tomes et la série devrait vraiment gagner en épaisseur.

« Run, Baby Run ! »
Résumé : Dom a réalisé son premier contrat, et il est dans l'attente du prochain. Et ce dernier ne tarde pas à venir, il va devoir plonger la ville dans le noir pendant une heure…

Mon avis : Dom est devenu beaucoup plus méfiant depuis qu'il connaît La Dette et ses méthodes. Il attend que l'organisation lui donne sa deuxième mission, et il découvre qu'il va devoir plonger la ville dans les ténèbres durant une heure. Mission impossible ? Dom sait qu'il n peut compter que sur lui-même, sinon, il pourrait bien perdre un membre.

Il va devoir allier réflexion, ruse et performance physique pour mener à bien cette seconde mission. Cette fois-ci, en plus de l'adrénaline liée à la mission, on en apprend plus avec Dom sur son père, qui pourrait bien cacher des secrets, y compris à sa propre famille. Pourrait-il être lié à la Mafia ? Pourquoi fait-il semblant en famille de ne pas bien parler le calabrais alors qu'il le parle en fait parfaitement ?

Et notre héros va devoir réussir à empêcher une organisation de faire échouer sa mission…

Suspense et angoisse sont au rendez-vous dans ce tome 2, qui donne envie d'en savoir plus et de poursuivre avec Dom ses contrats.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Deuxième tome de la série Rush signée Phillip Gwyne, Nuit noire n'a rien perdu de l'efficacité et du dynamisme qui nous avait tant séduit dans Dette de sang. Rythme effréné et multiples rebondissements nous font tourner les pages de ce roman à vitesse grand V. Dom utilise sa témérité, son intelligence et quelques jolies pirouettes pour se sortir de toutes les situations les plus complexes et réussir sa deuxième « mission impossible ». C'est parfois un peu trop facile mais c'est aussi très addictif !

Critique complète sur Lirado
Lien : http://www.lirado.fr/rush-nu..
Après avoir effectué sa première mission confiée par la Dette, Dom rêve de reprendre enfin une vie normale alors que sa vie semble sens dessus dessous. Malheureusement, l'organisation est loin d'en avoir fini avec lui: son temps de repos est de courte durée car rapidement de nouveaux ordres lui sont donnés: éteindre les lumières de toute la ville pendant une heure, pas plus, pas moins..

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga et je ne ressors absolument pas déçue de celui-ci qui est largement à la hauteur, peut-être même un peu plus.

J'aime beaucoup ce James Bond en culottes courtes, je dois l'avouer. On est dans un vrai roman jeunesse d'action avec des aventures à la pelle, des péripéties constantes que notre héros doit déjouer comme il peut.. Parfois un peu trop facilement, il est vrai. Il a souvent des coups de pouce mystérieux, de l'aide venue de nulle part qui le sauve de situations qui paraissent inextricables. Enfin, tout est toujours très facile, il sort souvent des solutions de sa poche comme si tout était juste.. tranquille. Et pourtant, ce à quoi il est confronté en est loin! Malgré ça, on ne peut pas s'empêcher d'y croire tellement le rythme est soutenu et tellement c'est juste.. haletant. On a juste envie de savoir ce qui va lui arriver et peut-être avoir quelques révélations?

Car tout est très caché, on a l'impression que personne n'est vraiment honnête. On se met à chercher des sous-entendus dans chaque parole, des intentions étranges dans chaque geste.. On n'est jamais sûr de rien ni de personne ce qui fait qu'en lisant ce roman.. On est assez tendu. Et c'est ça qui est super bon!

Enfin bref, il n'y a pas grand chose à ajouter. Cette saga, je l'aurais dévorée il y a une dizaine d'années.. Et j'avoue qu'encore aujourd'hui, ça fait partie de ces petits plaisirs détente que j'aime m'octroyer de temps en temps.. Un peu comme regarder un vieux James Bond! le seul minuscule point négatif est que j'aurais aimé recroisé le Zolt.. A l'avenir, peut-être?
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Bref, une excellent série jeunesse, pleine de peps, de suspense et d'aventure. J'aurais adoré la lire à 12 ans et ben je m'en fiche parce que je me régale tout autant maintenant. Et toc !

Et vous savez quoi ? J'ai drôlement hâte de lire la suite !

(lire la chronique complète sur le blog)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Je me rappel avoir beaucoup aimé le tome 1 et avoir été transporté par l'intrigue. Dans ce tome, je n'ai pas été embarqué et l'intrigue m'a laissé de marbre.

J'ai lu un peu plus de la moitié et je me suis ennuyée. L'auteur ne m'a pas harponné dans la course-poursuite de Dom. J'avoue que j'ai même mis un temps avant de comprendre que la dette lui avait envoyé une «mission ». J'ai trouvé que la mise en place de ce tome était longue et je n'ai pas vu qu'on avait basculé dans l'intrigue et l'action. Je suis resté dans l'attente de quelque chose qui n'est pas venu.

J'ai trouvé ce tome un peu plus brouillon et que Dom courrait dans tous les sens sans vraiment avoir de but. Je n'ai accroché avec aucun des personnages qui m'ont paru lisse et sans consistance.

Il me semble que c'est la première fois que j'aime beaucoup un tome 1 et que je n'accroche pas à un tome 2. Je m'attendais à passer un très bon moment avec ce livre et finalement, je l'abandonne un peu à contre coeur.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Suite immédiate du premier tome, toujours la même écriture fluide et dynamique. La Dette, la course à pied et les voisins occupent l'esprit de Dom et l'amènent à agir parfois de façon irraisonnée. Histoire qui va vite, quelques facilités qui vont à l'encontre du réalisme, comme dans le tome 1.
Il y a un tas de nouveaux mystères dans ce tome.
Qu'est-ce qui se passe avec Zoe et la pièce? Des connaissances de Dom seraient-ils de la Dette? Son père a-t-il de graves choses à cacher? Qu'est-il vraiment arrivé à Graham Havilland?
Bref, un tome court mais très facile et agréable à lire. Fini en une soirée, ce n'est qu'enchaînement d'action, avec quelques pauses pour reprendre son souffle.
J'aime de plus en plus Dom, qui très courageux et en même temps peut-être un peu sur le chemin du mal.
J'aime beaucoup l'ambiance qu'offre la ville dans laquelle se passe l'histoire, avec ses différents quartiers. Et l'Australie, ce n'est pas souvent le territoire de romans donc le changement fait du bien.
cool