Critique de Mollyandherbooks

Sur fond d'océan est l'histoire de June, une jeune femme qui a perdu sa soeur jumelle dans un accident de voiture, et Elijah, un ancien champion de surf traumatisé et défiguré suite à un accident lors d'une compétition.
June ne vit plus depuis la perte tragique de sa soeur, elle enchaîne les bêtises jusqu'à ce que ses parents décident de l'envoyer à San Diego, chez sa tante, le temps d'un été.
Là-bas elle va rencontrer Elijah qui travaille à la boutique de surf mais s'avère incapable de monter sur une planche depuis son accident.
Aux premiers abord, les deux protagonistes ne se supportent pas. Ils se provoquent et se cherchent jusqu'à découvrir qu'ils sont aussi brisés l'un que l'autre. Un lien de complicité va alors commencer à se tisser entre eux. Progressivement, ils vont tomber amoureux l'un de l'autre et prendre le chemin de la guérison ensemble.
Sur fond d'océan est un roman qui traite de santé mentale et de guérison. C'est une lecture qui donne de l'espoir tout en montrant les aspects plus sombres des blessures psychologiques. Les protagonistes m'ont énormément touchée. Leur histoire et leur parcours personnel est inspirant. Ils présentent des failles qui les rendent réels et nous poussent à nous attacher.
En plus de June et Elijah, on découvre un groupe d'amis drôles et attentionnés qui nous font directement nous sentir à la maison.
N'hésitez pas à vous lancer dans cette lecture, vous en ressortirez le sourire aux lèvres et le coeur plein d'espoir 🌊