EAN : 9782819110323
Éditions Sharon Kena (13/06/2023)
4.44/5   8 notes
Lorsque deux énergies se rencontrent, cela crée des étincelles…

Suite à un accident de voiture, la vie de June a été chamboulée. Elle n’a pas seulement perdu sa sœur, elle a perdu sa moitié. Contrainte de passer l’été chez sa tante à San Diego, elle tente de chasser les souvenirs qui l’assaillent.
Elijah est un jeune surfeur déchu. Depuis cette compétition qui a failli lui coûter la vie, il n’est plus le même. Le surf, c’était plus qu’une pass... >Voir plus
Que lire après Sur fond d’océanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Sur fond d'océan est le deuxième roman de @Noémie H. une jeune auteure Québécoise qui écrit depuis ses huit ans.
Je vous invite à découvrir son premier roman "Taste of Love" ( ma chronique se trouve sur mon compte insta : lulu_k_auteure)
Sur fond d'océan est un roman sentimental qui raconte l'histoire de June et Elijah, deux jeunes gens brisés par la vie qui vont se rencontrer et s'aimer sur les plages de San Diego. le livre est paru aux éditions @Sharon le 13 juin 2023.

June a vécu un drame il y a quatre ans, quand Candy sa soeur jumelle est morte dans un accident de voiture. Depuis, elle n'a plus goût à rien. Elle se réfugie dans le sarcasme et la rébellion, au grand désespoir de ses parents qui décident de l'envoyer chez sa tante à San Diego pour l'été. Là-bas, elle fait la connaissance d'Elijah, un ancien champion de surf qui a failli mourir lors d'une compétition. Sa vie a basculé après un terrible accident où il a vu son rêve se briser. Gravement blessé, une cicatrice lui barre la joue. Traumatisé, il s'est enfermé dans ses peurs, et surtout, sans perspective d'avenir qui lui a fait perdre son identité. Entre eux, c'est le choc des caractères. Ils se provoquent, se défient, se repoussent, mais aussi se rapprochent, se confient, se soutiennent. Ils vont découvrir qu'ils ont plus de points communs qu'ils ne le pensaient, et qu'ils peuvent s'aider à guérir de leurs blessures.

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frissonné, j'ai soupiré. Les personnages sont attachants, crédibles et touchants. Ils ont chacun leur personnalité, leur histoire, leur sensibilité. Ils évoluent au fil du récit, et on suit avec intérêt leur parcours. L'écriture de l'auteure est fluide, agréable et rythmée. Elle sait créer une atmosphère, décrire les paysages, les sensations, les sentiments. Elle alterne les points de vue de June et d'Elijah, ce qui permet de mieux les comprendre et de s'identifier à eux. Elle aborde des thèmes forts, comme le deuil, la culpabilité, la confiance en soi, la reconstruction, l'amitié, l'amour. Les sujets de la dépression et de la reconstruction sont abordés avec tact et justesse. Elle nous fait voyager en Californie, dans l'univers du surf, de la musique, de la fête et nous fait vibrer avec des scènes romantiques, sensuelles, passionnées.

En conclusion, Sur fond d'océan est un roman qui m'a séduit par son histoire, ses personnages, son style et son message.
C'est une belle leçon de vie, qui nous montre que malgré les épreuves, il y a toujours de l'espoir, et que l'amour peut tout guérir.
Je recommande ce livre à tous les amateurs de romance, et à tous ceux qui ont envie de s'évader et de rêver. Je lui attribue la note de 5 étoiles, car il m'a fait passer un excellent moment de lecture.

Sur fond d'océan est l'histoire de June, une jeune femme qui a perdu sa soeur jumelle dans un accident de voiture, et Elijah, un ancien champion de surf traumatisé et défiguré suite à un accident lors d'une compétition.
June ne vit plus depuis la perte tragique de sa soeur, elle enchaîne les bêtises jusqu'à ce que ses parents décident de l'envoyer à San Diego, chez sa tante, le temps d'un été.
Là-bas elle va rencontrer Elijah qui travaille à la boutique de surf mais s'avère incapable de monter sur une planche depuis son accident.
Aux premiers abord, les deux protagonistes ne se supportent pas. Ils se provoquent et se cherchent jusqu'à découvrir qu'ils sont aussi brisés l'un que l'autre. Un lien de complicité va alors commencer à se tisser entre eux. Progressivement, ils vont tomber amoureux l'un de l'autre et prendre le chemin de la guérison ensemble.
Sur fond d'océan est un roman qui traite de santé mentale et de guérison. C'est une lecture qui donne de l'espoir tout en montrant les aspects plus sombres des blessures psychologiques. Les protagonistes m'ont énormément touchée. Leur histoire et leur parcours personnel est inspirant. Ils présentent des failles qui les rendent réels et nous poussent à nous attacher.
En plus de June et Elijah, on découvre un groupe d'amis drôles et attentionnés qui nous font directement nous sentir à la maison.
N'hésitez pas à vous lancer dans cette lecture, vous en ressortirez le sourire aux lèvres et le coeur plein d'espoir 🌊
Suite à un accident de voiture, June, une jeune New-Yorkaise de 17 ans, voit sa soeur jumelle mourir sous ses yeux. Quatre ans plus tard, elle ne parvient toujours pas à faire son deuil, enlisée dans sa détresse. Pour donner le change, elle adopte un comportement sarcastique et rebelle qui lui vaut d'être envoyée pour deux mois en Californie chez sa tante.
Elijah était un surfeur prodige, sur le point de faire de sa passion, son métier. Mais l'an dernier, un redoutable accident à tout changer. Grièvement blessé lors d'une compétition, son rêve s'est brisé. Traumatisé, il se crée des blocages, et surtout, privé d'avenir, il ne sait plus qui il est.
June et Elijah vont se rencontrer, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va y avoir des étincelles. Ces deux âmes tourmentées vont-elle se détruire, ou au contraire se réparer mutuellement ?

Avis :
Un roman tout doux, frais et de saison. L'histoire de deux jeunes gens abîmés par la vie qui vont trouver chez l'autre la force de se battre, qui vont s'attirer autant qu'ils vont se repousser. Les sujets de la dépression et de la reconstruction sont abordés avec tact et justesse. J'ai aimé voir June et Elijah évoluer, même si j'avais parfois une impression de trop vite. J'ai ressenti de l'empathie pour eux. L'ambiance USA, plage et surfeurs apporte un plus à cette histoire d'amour et de guérison. Bref, une romance feel good qui se lit vite, une jolie plume que je vous invite à découvrir.
Sur fond d'Océan de @noemieh_books
@sharonkenaeditions

Séduite par le résumé je me suis lancée directement dans ce lecture qui va nous secouer par moments.

Deux personnes aux passés compliquées, deux âmes torturés par leur passés respectifs douloureux… Qui vont forcément leur avoir créer une carapace difficile à faire sauter.

L'auteure nous dévoile des thèmes forts : tel que le deuil et d'autres blessures … abordés avec beaucoup de douceur, de bienveillance. Et à su travailler ses personnages en conséquence, le psychologique des personnages, leurs émotions…

Mais elle a aussi à réussi retourner la situation avec de l'espoir, avec un cheminement de leur vie pour obtenir un avenir plus apaisé.

June à la suite d'un accident, elle a perdu sa soeur, quant à Elijah un surfeur blessé… des blessures différentes mais bien ancrées en eux… Ensemble vont-ils réussirent à s'apaiser ? Et même à les guérir ?

June n'a pas eu le choix que de venir passer l'été chez sa tante à San Diego & sa rencontre avec le surfeur va être assez électrique ! La tension est à son comble quand ces deux-là sont réunis ! Des joutes verbales dignes d'un duel de champion tellement ça envoie des deux côtés. Ils se détestent autant qu'ils se désirent ! Dilemme !

Bref, un roman fort et puissant, que je conseille volontiers et puis ça se passe en été alors raison de plus d'en profiter 😉
J'ai beaucoup aimé cette histoire !! Je la trouve très différente des autres romances. C'est un roman magnifique, touchant qui va traiter principalement des aspects psychologiques des personnages. Dans ce roman, l'auteure traite de deuil, du syndrome du survivant, et de dépression. Tous ces sujets, sont traités avec une grande bienveillance.

Avec leur histoire, les personnages principaux sont très touchants et je les ai adorés. Ils sont très forts, car ensemble ils vont se pousser à se surpasser, apprendre à vivre avec le passé et se reconstruire. Ils sont pleins de failles mais ensemble ils sont beaux et paraissent très réels.

La plume de l'auteure est magnifique, douce, fluide et addictive ce qui a rendu cette histoire encore plus belle. Elle arrive très bien à nous transmettre les émotions, les doutes, les questions et les pensées des personnages.

Mais en plus, de tout ça, c'est une histoire parfaite pour l'été car on parle de soleil, de plage, de surfeur, de potes …

En bref, c'est une histoire parfaite si vous voulez ressentir des émotions fortes, si vous avez envie d'être touché et de découvrir ces sujets importants à mes yeux.