Critique de koudadludivine

Sur fond d'océan est le deuxième roman de @Noémie H. une jeune auteure Québécoise qui écrit depuis ses huit ans.
Je vous invite à découvrir son premier roman "Taste of Love" ( ma chronique se trouve sur mon compte insta : lulu_k_auteure)
Sur fond d'océan est un roman sentimental qui raconte l'histoire de June et Elijah, deux jeunes gens brisés par la vie qui vont se rencontrer et s'aimer sur les plages de San Diego. le livre est paru aux éditions @Sharon le 13 juin 2023.

June a vécu un drame il y a quatre ans, quand Candy sa soeur jumelle est morte dans un accident de voiture. Depuis, elle n'a plus goût à rien. Elle se réfugie dans le sarcasme et la rébellion, au grand désespoir de ses parents qui décident de l'envoyer chez sa tante à San Diego pour l'été. Là-bas, elle fait la connaissance d'Elijah, un ancien champion de surf qui a failli mourir lors d'une compétition. Sa vie a basculé après un terrible accident où il a vu son rêve se briser. Gravement blessé, une cicatrice lui barre la joue. Traumatisé, il s'est enfermé dans ses peurs, et surtout, sans perspective d'avenir qui lui a fait perdre son identité. Entre eux, c'est le choc des caractères. Ils se provoquent, se défient, se repoussent, mais aussi se rapprochent, se confient, se soutiennent. Ils vont découvrir qu'ils ont plus de points communs qu'ils ne le pensaient, et qu'ils peuvent s'aider à guérir de leurs blessures.

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frissonné, j'ai soupiré. Les personnages sont attachants, crédibles et touchants. Ils ont chacun leur personnalité, leur histoire, leur sensibilité. Ils évoluent au fil du récit, et on suit avec intérêt leur parcours. L'écriture de l'auteure est fluide, agréable et rythmée. Elle sait créer une atmosphère, décrire les paysages, les sensations, les sentiments. Elle alterne les points de vue de June et d'Elijah, ce qui permet de mieux les comprendre et de s'identifier à eux. Elle aborde des thèmes forts, comme le deuil, la culpabilité, la confiance en soi, la reconstruction, l'amitié, l'amour. Les sujets de la dépression et de la reconstruction sont abordés avec tact et justesse. Elle nous fait voyager en Californie, dans l'univers du surf, de la musique, de la fête et nous fait vibrer avec des scènes romantiques, sensuelles, passionnées.

En conclusion, Sur fond d'océan est un roman qui m'a séduit par son histoire, ses personnages, son style et son message.
C'est une belle leçon de vie, qui nous montre que malgré les épreuves, il y a toujours de l'espoir, et que l'amour peut tout guérir.
Je recommande ce livre à tous les amateurs de romance, et à tous ceux qui ont envie de s'évader et de rêver. Je lui attribue la note de 5 étoiles, car il m'a fait passer un excellent moment de lecture.