Critique de Cece_

Je remercie Babelio et les éditions Taïfu pour l'envoi de ce manga. Les yuri (romance lesbienne) se font rare en France alors c'est avec plaisir que j'ai participé pour recevoir ce titre que je ne connaissais pas encore !

Je suis fan d'aquariophilie depuis quelques années déjà et voir un manga tourner autour de ce thème m'a à la fois surprise et fait plaisir. C'est bien la première fois que je vois le monde marin mis en avant dans une série. Au Japon, les clubs en école m'ont toujours donné envie, mais alors là, je me serais inscrite direct sans réfléchir ! du coup j'ai de suite accroché à l'idée et ai suivi l'arrivé de Konatsu avec joie.

Les dessins sont agréables et tout en douceur, le style de la mangaka colle parfaitement à l'histoire et à l'ambiance générale.

Ce premier tome fut une véritable petite bouffée d'oxygène. C'est un yuri (et encore, je le voit pour le moment plus comme une belle amitié entre deux filles maladroites) qui s'annonce tout en douceur. Nos deux héroïnes n'ont pas l'air très à l'aise avec les relations humaines et ce que ce soit en amour comme en amitié. Leur histoire commence tout doucement, avec une Koyuki qui ne cesse de rougir et de remettre chacune de ses réactions en question, ne sachant comment se comporter face à Konatsu. En fait, elle n'a à priori jamais eu d'amie et ne sait pas gérer ses nouveaux sentiments, sentiments qu'elle ne semble pas pouvoir nommer pour le moment. C'est à la fois mignon et ridicule. du coup j'ai passé ma lecture à rire en souriant niaisement.

Nous suivons trois jeunes filles ; Konatsu qui débarque en ville, Koyuki la fan d'aquariophilie admirée de tous mais solitaire et Kaede, une camarade de classe extravertie de Konatsu.

J'ai eu un bon gros coup de coeur pour Kaede qui sera peut-être le lien indispensable à nos deux héroïnes pour avancer dans leur relation. C'est bien la seule qui sait ce qu'elle veut et fait dans tout ce bazar ! du coup la voir fait du bien. Je me suis sentie très proche de Konatsu. Arriver dans une nouvelle école et ne pas savoir se faire d'amie, c'est du vécu de mon côté et je n'ai eu aucun mal à me mettre dans sa peau. Pour Koyuki j'ai eu un peu plus de mal au début, je voyais vraiment la beauté du lycée, admirée de tous mais au final assez maladroite, rougissant pour un rien... un peu cliché. M'enfin, j'ai passé outre ce côté typique de romance mignonne pour me concentrer sur le fond du personnage : une fille qui découvre les autres et apprend à gérer ses sentiments. Amour, amitié, jalousie etc... Tout ce chamboule dans son coeur et la fin de ce premier tome nous le prouve.

J'ai envie de lire la suite. le peu de tomes (9) que comporte cette série me motive maiiiis le prix (8€35) me ralenti un peu également. À voir donc. Je garde ce premier tome en tête en tout cas ! C'était une lecture agréable et rafraîchissante !