Critique de cocomilady

Un récit historique dont la seconde partie passionnante nous révèle les secrets de l'initiation des prêtres égyptiens.

Ce roman auto-biographique nous conte l'histoire de l'auteure, qui dès son plus jeune âge, eut l'étrange conviction d'avoir vécu une autre vie dont elle avait gardé diverses aptitudes et connaissances qui l'amenèrent petit à petit à rechercher son SOI ainsi que la Source Divine.
J'ai trouvé la première partie un peu laborieuse puisqu'elle ne traitait que de sa vie au XXème siècle, de son expérience, et de ses questionnements en tant qu'enfant et plus tard en tant qu'adulte atteinte de cécité. Par contre, la seconde a été vraiment passionnante puisqu'elle se déroulait dans l'Egypte ancienne, dans une vie antérieure de l'auteure où celle-ci avait été la fille du pharaon. Voulant à tout prix connaître l'initiation des grand prêtres et atteindre ainsi la Vérité et la connaissance du divin, elle y suivra une série d'enseignements et de tests pour accéder à la révélation ultime.
De par son témoignage, l'auteure nous permet de nous remettre en question et nous interroger sur la vie, la manière dont nous la voyons, et la recherche de notre âme soeur qui n'est autre que notre double divin caché en nous.
Plusieurs passages m'ont semblé particulièrement approfondis et intéressants, contre d'autres beaucoup trop religieux à mon goût puisque la source n'a rien à voir avec un Dieu tel qu'on se l'imagine.

En tout cas, une excellente lecture que je vous conseille !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..