Critique de SabrinaTrublet

Mercy street.
Jennifer HAIGH

Mercy street est une rue de Boston enneigée durant de très longs mois d'hiver où se trouve le centre dans lequel travaille Claudia.
Elle y propose des dépistages de MST, des contraceptifs, des consultations pour les ivg.
Ce qui déplaît fortement à Anthony militant anti-avortement.
Assez passif avec ses panneaux et ses pancartes jusqu'au moment où il prend des photos et publie son mur de la honte à l'initiative d'une sorte de mentor prénommé Victor.
Claudia, qui pour supporter la détresse physique, psychologique et économique de ces femmes et lutter contre une enfance difficile, rencontre régulièrement Timmy à qui elle achète de l'herbe.
La seule personne avec qui elle partage quelque chose.
Le lien entre eux est que Victor manipule Anthony qui achète de l'herbe à Tim qui fréquente Claudia.
Et que Claudia travaille au centre qui est la cible de Victor via Anthony…

Un roman qui ne m'a pas séduite.
La mise en place est longue, les personnages peu attachants et si l'histoire est intéressante du point de vue pro-ivg et anti-ivg je trouve son traitement un peu confus.
J'ai souvent confondu les personnages et seule la relation entre Claudia et Deb sa mère m'a vraiment intéressée.
Pas une réussite donc.