Critique de Feel_Isa

La première chose qui m'a attiré dans ce roman est la splendeur de sa couverture.
Outre la magnifique palette de couleurs, l'artiste a capté l'essence même de ce roman dans son illustration.

En effet, on entre dans la petite bulle de Mercy Street, dans cette clinique qui pratique l'avortement, autour de laquelle gravite toute une série de personnes avec leur passé, leur passif mais aussi un avenir à construire.

L'autrice nous plonge dans l'intime et dans la psychologie de chacun des personnages.
Chaque personnage est habité, possède certaines valeurs, une certaine vision de la vie.

Je ne connaissais pas cette autrice, mais la découverte de sa plume est incroyable.

Mercy Street est le genre de livre que tu lis chapitre par chapitre, doucement comme une madeleine à l'heure du thé.
C'est le genre d'histoire que tu n'oublies pas une fois le roman refermé, ça fermente, ça travaille, ça donne à réflexion et je trouve que quand la littérature arrive à amener une réflexion ou qu'elle réussit à faire une photo aussi nette d'une société, à une époque donnée, c'est une grande réussite.

Bref, je t'encourage à découvrir Mercy Street, car j'ai rarement lu un livre relatant aussi nettement une époque et ses dérives.
Ce roman est une pépite sociale, d'aucun pourraient le décrire comme contemplatif, je dirai savoureux.
Lien : https://www.instagram.com/fe..