AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Missnefer13500


Quand tu décides de suivre ton binôme en LC et que tu te trompes de roman à lire, eh bien parfois tu as de belles surprises.
Lily Haime, je l'ai découverte à travers la lecture de À l'ombre de nos secrets, une romance bouleversante, nous nous étions donc promis de suivre l'auteure.
L'auteure nous plonge ici dans le milieu sportif de haut niveau, celui de l'athlétisme plus particulièrement et de ces jeunes gens rêvant de podium, de médailles et... les rêves se brisent parfois sur une simple chute.
Sam 17 ans voit son monde s'écrouler suite à un accident, et c'est au fil des chapitres que nous comprendrons les effets psychologiques sur le jeune homme.
Lily Haime maîtrise l'univers de l'athlétisme, aborde avec finesse les relations entre les adolescents. L'on l'attache très vite à Sam le narrateur, à sa meilleure amie très envahissante, à sa famille un peu originale , son petit frère, et à l'énigmatique Léo.
Une romance magnifique qui nous fait vivre les affres et les émois amoureux d'un hétérosexuel qui tombe amoureux de Léo. Leur relation est très complexe et Lily Haime décrit superbement toutes les émotions de Sam et du sentiment amoureux, les questionnements du jeune homme, ses rêves et ceux de Léo. Des jeunes gens emplis de doutes, et l'auteure nous surprendra, car celui qui en a le plus n'est pas forcement celui que l'on croit.

Sam entouré d'une famille aimante, d'amis bienveillants parviendra-t-il à faire tomber le masque que Léo porte en permanence ? Ce dernier laissera-t-il voir à ses proches qui il est vraiment ?
Un roman fort qui aborde le thème sensible de l'homosexualité, le regard des autres, la pression parentale, les conflits familiaux, l'amour inconditionnel de parents qui ne souhaitent que le bonheur de leur progéniture, l'amitié...
Lily Haime nous attache à tous ses personnages, nous bouscule avec une multitudes émotions, parvient à nous surprise avec quelques révélations de dernière minute et son épilogue dans lequel elle donne la voix, pour le plus grand plaisir du lecteur, à Léo et nous propulse dans le futur et dans la compétition, les J.O à venir.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}