Critique de merovech

Pour rappel, ce livre est tiré d'une série de 6 ouvrages indépendants traitant du thème du "casse" (braquage, quoi !)
Pour ma part, il s'agit du deuxième tome que je lirai. Il se passe en Allemagne, avant la deuxième guerre mondiale. Nous suivons un major de l'armée allemande...

Par opposition à "Diamond" (le premier tome de la série que j'ai lu), celui-ci ne m'a pas complètement convaincu.
Le premier écueil, et de taille, est la qualité du dessin. C'est évidemment essentiel pour ce genre de lecture et le choix du crayonné hésitant m'a profondément déçu. On se trouverait presque devant un dessin "étudiant" ou "débutant". Sans dénigrer ce genre, je n'y suis tout simplement pas sensible... C'est le genre de chose qui m'aurait interdit tout achat. Heureusement, il s'agit d'un prêt à la médiathèque... :)

Côté scénario, c'est beaucoup mieux et la première moitié est très séduisante. Malheureusement (encore....), ça s'emballe gravement et nous quittons peu à peu le domaine du "vraisemblable". C'est un parti pris mais je trouve cela dommage.
Le personnage principal est, malgré tout, assez charismatique et les avancées de l'intrigue savamment dosées pour rendre l'ensemble sympathique.

Reste donc une bonne BD de divertissement si vous arrivez à vous faire au dessin.
Bonne lecture.