Critique de JournalDuneBibliothecaire

Avis aux lecteurs d'Eragon et aux amateurs de dragons. Vous serez servis ! Silver apprendra l'histoire de son monde, la guerre des dragons, l'existence ou non de dragons mythiques, et de la possibilité de développer un lien avec un dragon. Ce qui s'avère dangereux.

Ce monde contient peut-être plus de dangers que ne le pensait Silver. Et son caractère de tête brulée n'arrange pas les choses. Heureusement, elle est bien entourée. Entre Nebekker la tisserande qui doit la former, Brajon son cousin qui est bien plus posé qu'elle et qui la soutient, et d'autres personnages rencontrés en cours de route qui l'aident.

Silver est donc une héroïne particulière qui s'apprivoise au fil de la lecture. Têtue, spontanée, tête brûlée, elle sait ce qu'elle veut et n'écoute que peu les autres. Parfois un brin égoïste aussi.
Mais elle a 13 ans, ce qui peut expliquer son impulsivité. Elle va apprendre et gagner en maturité. Il faut lui laisser le temps.

Un premier tome intéressant qui vous plonge dans l'univers. Je suis curieuse de découvrir la suite de ses aventures. Même si Silver est un personnage qui frôle l'antipathie. Les autres sont assez attachants pour rattraper ça. Et puis, pourquoi pas ? le héros n'est pas obligé d'être parfait. Tant qu'il s'entoure d'autres personnalités.

Un roman que je vais proposer aux lecteurs d'Eragon (par exemple) et de fantasy. Car j'ai peut-être eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais une fois lancée, elle est lancée. Il faut attendre les dragons pour que l'intrigue s'envole ! Maintenant qu'ils sont là, le deux s'avère prometteur !
Lien : http://blondes-and-litterair..