Critique de Lire-une-passion

Au vu de la sortie prochaine du second et dernier tome, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de sortir enfin le premier opus de ma PAL. Et disons ce qui est : j'avais besoin de lire de la jeunesse. Et je ne regrette absolument pas d'avoir porté mon choix sur cette lecture, j'ai adoré !

De toute façon, dès qu'il y a une histoire de dragon, je ne suis jamais très loin... Alors en plus, une histoire de dragons alliée à de la jeunesse, je dis oui. J'ai été embarquée dans cette histoire dès les premières pages. J'ai de suite accroché au tempérament de Silver Batal. Cette jeune fille qui n'est pas forcément bien vue par son entourage (hormis son frère) ne se laisse pourtant pas abattre. Elle a un rêve et est prête à tout pour y parvenir.

L'auteure nous plonge immédiatement dans un univers aux multiples facettes. le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, car il y a autant de nouveautés que de perturbations. Et tant mieux ! Ainsi, nous sommes immédiatement dans l'action.

Les relations entre les personnages est, pour moi, le point d'orgue de ce premier tome. Si c'est vrai qu'il est bourré d'actions, l'auteure n'en oublie pas de mettre les liens familiaux et amicaux en avant. J'en suis arrivée à avoir parfois pitié de Silver, lorsque je voyais que son père était indifférent voire méchant avec elle. Mais heureusement, elle peut compter sur son cousin et une vieille dame terriblement attachante pour garder cette confiance qu'elle a en elle.

C'est difficile de parler de l'intrigue en elle-même, parce que même pour un premier tome, l'auteure en dévoile beaucoup, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ce que je peux vous dire, c'est que si vous cherchez de la fantasy jeunesse avec des dragons en point principal, votre lecture est toute trouvée ! Mais ne vous fiez pas aux apparences : l'auteure vous réserve de belles surprises et des rebondissements inattendus.

​En résumé, un premier tome qui plonge immédiatement son lecteur dans une aventure palpitante et prenante. Les personnages sont intéressants de par leur tempérament et des liens qui les lient. L'intrigue est originale et l'auteure a très bien su se démarquer avec pourtant un thème que nous voyons de plus en plus en littérature. Pour ma part, j'ai hâte de découvrir le final !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..