Critique de Uneniffleusedelivre

Silver batal de K.D Halbrook
silver habite une ville fascinante au milieu du désert, elle travaille dur pour succéder à son père l'un des meilleurs bijoutiers de la regions. Son problème ? Son coeur appartient à l'océan et aux dragons d'eau. Et le destin ne tarde pas à frapper à sa porte en mettant sur son chemin un jeune dragon. Silver, accompagné de son cousin Brajon, partent pour la cite royale afin de participer à une course ou les circuits créés par magie ne seront pas les seuls obstacles de Silver !

Bon soyons honnête à l'évocation de dragon je suis faible ! Nous sommes ici dans une duologie (?) jeunesse avec un univers de fantasy orientale que j'ai trouvée bien travaillée malgré le public visé. J'ai passée un très bon moment, la plume de l'autrice est soignée et les rebondissements rythme très bien le récit.

J'ai appréciée les thèmes abordés comme l'émancipation, la recherche de soit à travers les origines qui nous façonnent indéniablement et les aspirations de nos parents.

Le 2eme tome est un petit peu en dessous mais une fois le cap des 200pages passé l'intrigue se développe et je n'ai pas lâché ma lecture jusqu'à la dernière page !
En bref une lecture parfaite pour l'été, qui se lit très bien et se veut aussi accessible aux petits qu'aux grands. Si vous aimez les histoires de dragonniere, la fantasy orientale et les romans jeunesse, Silver Batal est parfait 😍!