Critique de sphinxou

Haaaaaa mais j'ai adoré cette lecture ! J'aurais adoré lire ça quand j'étais adolescente et j'ai aussi adoré le lire aujourd'hui. L'autrice a su me captiver et j'ai déjà très hâte de lire la suite !

Bon, vous l'aurez compris, j'adore les dragons, même si finalement je ne lis pas tant de romans que ça où ils sont au centre de l'histoire. Dès le début du roman, nous sommes plongés dans cet univers et dans ce désert avec Silver, le personnage principal. Silver est une élève joaillère, mais elle n'a qu'une seule envie : devenir dresseuse de dragons et participer à des courses ! Quand elle va rencontrer un dragon et se lier avec lui, toute sa vie va basculer, pour son plus grand bonheur (et le nôtre).

L'intrigue va se développer autour de Silver et de son petit dragon, partant à la rescousse de la maman de ce dernier. Au fil de cette intrigue, Silver va apprendre à connaître son dragon et à appréhender leur lien. Mais elle va aussi remettre en question ses rêves et prendre conscience que maintenant elle n'est plus toute seule, et que ça implique du partage et des bonnes choses mais aussi des responsabilités envers son dragon. J'ai apprécié voir ce personnage mûrir au fil de ce premier tome. Au début c'était vraiment une jeune ado avec beaucoup de rêves, certains superficiels, et elle va découvrir ce qui est vraiment important dans sa vie. Silver est aussi bien entourée car son cousin, Brajon, la suit dans son aventure. J'ai adoré ce personnage un peu prudent, qui accompagne sa cousine pour veiller sur elle mais qui n'est pas trop à l'aise avec l'idée de partir à l'aventure. Et point fort positif : il n'y a pas de love interest inutile, je suis joie !

J'ai beaucoup aimé le style de l'autrice. C'est un roman jeunesse, mais il y a beaucoup de subtilités et de choses à lire en sous-texte. L'autrice aborde de nombreuses thématiques au fil du roman comme la maltraitance animale, ou les difficultés de s'affranchir de ses parents, de trouver sa voie et de grandir sereinement.

En bref, une très bonne lecture. J'ai adoré ce premier tome et j'ai vibré avec Silver et son dragon. J'ai hâte de lire la suite
Lien : https://merveilles-livresque..