Critique de Radwan74

Une race extraterrestre détruit un vaisseau de colons en provenance de la Terre. Les terriens décident alors de mener une attaque contre ces extraterrestres qu'ils appellent les Taurans.
Un synopsis plutôt classique mais présenter de façon originale avec ce soldat d'élite qui commente son entraînement, sa mission d'infiltration et son acte de destruction d'une base Tauran.
Je ne suis pas forcément fan du style de la BD avec cette sorte de journal intime du soldat qui regrette l'attitude de l'armée voire de l'humanité en elle-même.
Ce premier tome présente beaucoup l'histoire, ce qui n'aide pas à donner un peu de rythme au récit mais c'est plutôt utile d'avoir un contexte clair expliqué.
Le ton de la BD n'aide pas non plus à s'attacher aux personnages ou même rentrer dans l'histoire.
Une histoire donc intéressante mais dont le style pour raconter ne me plaît pas trop. À voir si la suite est plus passionnante.