Critique de marielitenpyjama

L'histoire : Jane Hayes, trentenaire et new-yorkaise a tout d'une fille normale, si ce n'est son obsession quasi pathologique pour le personnage fictif de Mr. Darcy d'Orgueil et Préjugés. Plus précisément, Jane fantasme sur l'interprétation du héros de Jane Austen par Colin Firth dans l'adaptation de la BBC. Sa vie sentimentale est donc vouée à l'échec depuis des années, pas un mec réel n'arrivant à la cheville de Mr. Fitzwilliam Darcy, comme nous le savons toutes depuis longtemps.

Heureusement pour Jane, une vieille grande-tante charitable prend l'initiative de lui offrir dans son testament un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un centre haut de gamme dédié aux AA (Austen Addicts). Les clients y vivent comme dans un roman de leur auteur préféré et sont plongés en pleine Angleterre Victorienne. Jane Hayes décide d'accepter ce séjour un peu étrange, pour oublier une bonne fois pour toute le ténébreux Mr. Darcy qui en dépit de ses nombreuses qualités possède le défaut notable de l'inexistence.

L'idée est franchement rigolote, l'univers est bien rendu, bourré de clins d'oeil aux romans de Jane Austen, dans les personnages, l'intrigue ou les dialogues qui raviront les fans. Révisez un peu vos classiques avant de lire, parce que Shannon Hale est clairement partie du principe que ses lecteurs, comme son héroïne, connaissaient par coeur tous les personnages et les romans d'Austen et n'auraient pas besoin de sous-titres.

Critique complète sur le blog...
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..