Critique de Livre_o_vert

« J'ai brisé des démons. Je pourrais te briser, répondit-il platement, un sourire narquois aux lèvres. Mais je ne pourrais pas te donner la force de grimper les milles marches jusqu'à la porte du Paradis. »

Thèmes abordés : aventure, magie, fantasy épique, conspiration, mystère, combat, amour..

17€ en broché, 5.99€ en numérique

-----------------------------------------------------
+ On découvre trois amis : John, Laurie et Bill. En même temps, nous faisons connaissance du colocataire de John : Kyle. Laurie et Bill sont similaire, je dirais même que je les associe en un seul personnage, John et Kyle ont une ressemblance : se méfier des gens, trop réfléchir.. Mais John n'est pas seul contrairement à Kyle. Les personnages sont intéressants : surtout l'apprenti dont ils feront connaissance en arrivant.

+ J'ai adoré qu'on puisse voir ce qu'il se passe via John ou Kyle. J'aime avoir plusieurs points de vue pour mieux m'imprégner de ce monde captivant.

+ Si John se retrouve loin de la terre, c'est qu'il a volé une clé a Kyle. Ceci va précipiter sa chute, ou bien peut-être sa renaissance. Il va insérer cette clé dans des pierres apparues par magie, mais comment en a-t-il l'idée ?

+ Nous avons à faire à deux espaces temps, même si tous les amis sont sur la même planète. Par exemple, Kyle va faire connaissance d'un personnage dans l'âge dont aura fait connaissance John durant l'adolescence. J'ai envie d'en savoir plus !

+ Chaque ami va devoir développer ses dons ou capacités : découverte de pouvoir, de sagesse, de tactique.. Un monde nouveau s'ouvre à eux. Mais est-ce qu'ils vont passer inaperçu ? Venir d'un autre monde est mal vu.

+ À la fin du premier tome, il y a un lexique avec la langue du monde et les personnages clés. C'est pratique.

- Les deux amis de John me laisse de marbre. Je ne trouve rien pour l'instant d'intéressant chez eux.

- J'ai eu du mal à me situer dans plusieurs parties du roman : j'étais perdu dans le temps. J'ai eu du mal à comprendre parfois durant une page ou deux si nous étions avec John ou avec Kyle.

- J'aurai apprécié une romance MxM, on tourne autour du pot, mais je ne sais pas s'il y en aura une.