Critique de Yoda_Bor

Ginn Hale est une autrice que j'avais découverte avec Prodige, un livre à la construction un peu étrange mais que j'avais adoré.
J'étais donc contente de la retrouver avec Les Portes éclatées, le premier tome de la saga du Pourfendeur.

On y fait la connaissance de John, un humain somme toute assez banal, et ses deux amis, qui sont envoyés un peu par erreur dans un autre monde auquel appartenait son colocataire Kyle, pendant que celui ci se retrouve dans le même monde, mais dans le futur.
On a une grande introduction pour nous poser le contexte, puis deux parties distinctes pour suivre les aventure de chacun.

John essaie d'infiltrer un monastère pour trouver une clé pour rentrer dans notre monde, tandis que Kyle, qui a en plus perdu la mémoire, accepte une mission de protection et croise des personnages qu'on a vu dans la première intrigue, avec quelques années de plus.

Le livre dans son ensemble est plutôt intéressant mais il est surtout très confus puisque très peu de réponses sont apportées et qu'il y a énormément de questions. On ne comprend pas très bien ce que le colocataire faisait dans notre univers, ni pourquoi il se retrouve dans le futur et il y a, en plus, un vocabulaire très compliqué.

C'est un peu dommage parce que l'aventure en elle-même est plutôt sympathique et j'avais envie d'en apprendre plus sur cette histoire d'autre univers, mais le tout est vraiment trop emberlificoté pour moi qui pensais lire une romance fantastique à l'origine.
Et il y a au moins deux autres tomes après celui là, ce qui ne me donne pas envie de m'impliquer beaucoup plus dans cette saga.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..