Critique de autempsdeslivres

Le début de lecture fut assez fastidieux, je n'arrivais pas à accrocher aux personnages et j'avais l'impression que la traduction était moins fluide (avec d'ailleurs quelques oublis de mots à la fin du roman) que pour son premier roman.

Mais finalement passé ce début de lecture difficile, j'ai fini par me laisser emporter par l'histoire et le déroulement des évènements. On sent que l'autrice s'est extrêmement documentée sur la Révolution de 1917 et ces passages sont très intéressants. Même si j'aurai souhaité en découvrir plus sur les actions menées dans les villes, je suis contente d'avoir découvert ce qui avait pu se dérouler dans les campagnes et sujet qui reste peut être moins connu et représenté.

J'ai trouvé la mise en place de l'histoire un peu longue surtout la première partie dû à mon intérêt limité pour les personnages principaux.

Ainsi pas de nouveau coup de coeur pour le deuxième roman de Martha Hall Kelly mais je l'ai quand même apprécié. On sent que la qualité du roman n'est pas égale avec un début un peu mou et tirant en longueur pour s'accélérer vers la fin.

Pour un avis plus complet rendez-vous sur
Lien : https://autempsdeslivres.wor..