Critique de BMMousseron

Avery est une jeune fille, tranquille, mais plutôt solitaire . Parce que sa mère qui l'élève seule déménage souvent pour son travail, elle ne souhaite plus se lier à quelqu'un. Pourtant, la rencontre avec deux garçons va l'amener sur les traces de son père et surtout elle va se retrouver au centre d'une prophétie vieille de plusieurs siècles et l'enjeu de pouvoir de plusieurs familles dirigeantes du monde.

L'idée d'une chasse aux trésors ponctuée d'énigmes m'a plu, c'est indéniable. Mais pour le reste, c'est bof-bof : soit il y a trop de longueurs, soit les actions s'enchaînent trop rapidement (il n'y a pas d'entre deux).
Et l'héroïne, que dire? sinon qu'elle est bête à manger du foin, naïve comme c'est pas permis : qui irait suivre de parfaits inconnus à l'autre bout du monde? (manque d'inspiration de l'auteur???). Ben moi, ça m'a laissée perplexe cette jeune fille solitaire, pas rebelle pour un sou, qui semble réfléchie de prime abord et qui, d'un seul coup, suit deux jeunes hommes, certes beaux, mais un tantinet dangereux.
2ème chose qui m'a surprise, c'est cette facilité à voyager de pays en pays sans passeport ou autre, sans subir de jetlag, se jetant dans l'aventure, tête baissée sans aucun plan ni préparation. C'est beau d'être jeune quand même!!

Si on fait abstraction de ces incohérences, le roman reste distrayant et ce lit assez vite.