Critique de HealingWords

Charmée par les couvertures et par la comparaison avec Da Vinci Code, j'ai décidé de me lancer dans cette trilogie.

J'ai ainsi fait la rencontre d'Avery, une adolescente qui vit seule avec sa mère et qui évite de s'attacher. Elle a donc peu d'amis, et ne parlons même pas des garçons. Elle vivait sa vie paisiblement, bien que l'absence de son père soit une ombre au quotidien. Tout bascule le jour où Jack, LE beau mec du lycée, l'invite au bal. Ayant récemment appris son déménagement prochain, la jeune fille accepte en se disant qu'après tout, pour un soir, qui plus est juste avant son départ, cela ne risque rien…
Mais l'adolescente se retrouve embarquée dans une aventure qui la dépasse, entre Paris et Istanbul, où les révélations qu'elle découvrira sur sa famille surpasseront tout ce qu'elle aurait pu imaginer de plus dingue.

Le récit est très dynamique mais j'ai parfois eu du mal à suivre ; un peu comme lorsque je regarde Nicolas Scage ou Da Vinci Code haha Je me pose beaucoup de questions, notamment sur certains éléments dont l'ignorance ne m'aide pas à tout visualiser correctement. Même si certaines actions sont un peu grosses, je suppose que cela est difficilement évitable dans ce genre de scénario…
J'ai adoré suivre Avery entre la France et la Turquie, et faire le parallèle avec les films cités précédemment ; j'avais moi aussi l'impression de vivre une folle aventure.

J'étais un peu « réticente » avant de commencer ce tome, car j'ai souvent entendu dire que l'héroïne était agaçante, superficielle, et faisait parfois des choses étranges… Pourtant, cela ne m'a pas choquée plus que cela. Je suis donc soulagée que mes appréhensions n'aient pas été vérifiées.
Lien : http://healingwords.fr/la-co..