Critique de LeslecturesdeNinon

Cela faisait looongtemps que je voulais découvrir cette série dystopique et je me suis enfin lancée !

On fait la connaissance d'Avery, une jeune ado américaine qui vit seule avec sa mère depuis toujours et qui déménage très souvent. Elle a donc peu d'amis. Mais l'arrivée de Jack, un autre nouveau, dans son lycée va faire battre son coeur un peu plus vite, d'autant qu'il l'invite au bal. C'est alors qu'apparaît Stellan, et que ces messieurs lui annoncent qu'elle appartient à une famille importante. Ils lui apprennent qu'une société secrète dirige le monde et qu'elle est peut-être la personne qui peut réaliser une prophétie ancestrale. Bien décidée à rencontrer son père, Avery décide de les suivre…

Alooors, je ne vais pas vous mentir, j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans parce que j'ai trouvé le début très peu crédible. Qu'une ado soit naïve, OK, je veux bien. Mais qu'elle suive deux types armés qu'elle ne connait pas à l'autre bout du monde (Paris, Istamboul)… il y a des limites ! Cela dit, j'ai poursuivi ma lecture (un peu dubitative, donc) et je me suis prise dans l'intrigue. Avery et sa nouvelle bande d'amis doivent, en quelques jours à peine, retrouver des indices disséminés aux quatre coins du monde, afin de découvrir la signification de la prophétie. Il y a de nombreux rebondissements, des scènes assez… stupéfiantes ! 👀 🙈 et une romance toute mignonne (mais interdite), que j'ai bien sûr adorée.